Vous êtes ici

Actualités
Salon de l'agriculture
Retrouvez toute l'actualité sur lot.fr !
Lundi 16 Février 2015 à 17 h 04
conférence de presse, salon de l'agriculture

Une fois encore le Lot sera fer de lance sur le stand régional (IRQUALIM) au salon de l’agriculture à Paris du 21 février au 1er mars. Durant ce rendez-vous incontournable de la France rurale, de ses terroirs et de ses produits de qualité, le Lot présentera ce qu’il a de meilleur. Chaque jour les producteurs présenteront, selon les jours, truffe, porc au grain, agneau fermier du Quercy, canard gras, viande bovine et équine, lait, le rocamadour (présent chaque jour) et bien sûr les vins du Lot.

Comme le veut la tradition, le coup d’envoi a été donné ce lundi 16 février à l’Hôtel du Département, en présence de Serge Rigal, président du Département, de Christophe Canal, président de la Chambre d’Agriculture et du comité de promotion des produits du Lot, Dominique Chambon, chargé au sein de la Chambre d’Agriculture du stand lotois et de tous les partenaires, producteurs, entreprises, organismes…

A compter de samedi, le public parisien se pressera sur cette parcelle gourmande, un concentré de saveurs lotoises, adroitement mises en musique lors des dégustations permanentes et par le restaurant de La Quercynoise. Agriculture, tourisme et agroalimentaire lotois ne feront alors qu’un.

Pendant tout le salon, lot.fr mettra à l’honneur producteurs et productions. Reportages, photos, vidéos à découvrir.

 

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

Les décisions des élus

Conseils départementaux et commissions permanentes : retrouvez les décisions des élus du Département sur deliberations.lot.fr

Animations Planète Lot
 

Découvrez les Espaces naturels sensibles, les musées départementaux, les ateliers des archives départementales… Tous les rendez-vous  2022 programmés par le Département du Lot sont recensés dans Planète Lot.

En feuilletant le fascicule, cliquez-sur les animations dans la partie agenda pour vous inscrire (les formulaires seront mis en ligne au fur et à mesure de la saison). Ou accédez aux inscriptions en cliquant-ici