Vous êtes ici

Actualités
Accueil touristique
Rocamadour en travaux chaque hiver
Lundi 13 Février 2017 à 07 h 50
rocamadour2017.jpg

Comme chaque hiver, les travaux se poursuivent à Rocamadour. Après le secteur du Château, c’est celui de L’Hospitalet qui est en plein réaménagement, notamment le belvédère qui permet d’embrasser le panorama, très spectaculaire à cet endroit, avec une vue plongeante sur le canyon et sur la cité accrochée à la falaise. Une toute nouvelle plate-forme sera ainsi accessible pour les visiteurs.

Démarrés début octobre, ces travaux devraient s'achever fin mars, pour le redémarrage de la saison touristique. Le réaménagement du secteur de L’Hospitalet se poursuivra ensuite l’hiver prochain. Six phases sont ainsi prévues pour simplifier et sécuriser la circulation, notamment à pied. Un investissement global de 7,8 millions d’euros est programmé par le syndicat mixte du Grand Site de Rocamadour qui regroupe la commune de Rocamadour, le Département du Lot et le Conseil régional. De quoi améliorer la qualité de l’accueil et le cadre de vie des Amadouriens.

Par ailleurs, une troisième campagne de sécurisation des falaises est en cours jusqu'à la mi-mars, pour traiter les points les plus préoccupants suite au diagnostic effectué en 2016.

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

L'actualité en vidéo