Vous êtes ici

Actualités
Accueil touristique
Rocamadour : le réaménagement du secteur de L’Hospitalet se poursuit
Jeudi 9 Novembre 2017 à 14 h 38

Chaque année, dès que les derniers ballons participant aux Montgolfiades se posent, les chantiers reprennent à Rocamadour. Durant l’automne et l’hiver 2017/2018, c’est encore le secteur de L’Hospitalet qui est en travaux : il s’agit d’aménager les abords du belvédère qui a été réalisé l’an dernier, le départ de la voie sainte qui descend vers la cité, les alentours de l’office de tourisme et le cheminement pour les piétons depuis le parking (qui est le plus utilisé par les visiteurs puisque 42% d’entre eux arrivent à Rocamadour par la route d’Alvignac).

Six phases sont ainsi prévues pour améliorer la qualité de l’accueil dans ce secteur. C’est la troisième phase qui débute et qui devrait s'achever au début du mois d’avril 2018, pour la saison touristique. Le réaménagement du secteur de L’Hospitalet se poursuivra donc encore ces prochaines années, avec au programme la voie sainte et le bélvédère du photographe dès 2018/2019.

Pour l’ensemble de ce chantier, un investissement global de 7,5 millions d’euros est programmé par le syndicat mixte du Grand Site de Rocamadour qui regroupe la commune de Rocamadour, le Département du Lot et la région Occitanie.

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

L'actualité en vidéo