Vous êtes ici

Actualités
RD 811
Cahors : réfection de la route de Mercuès
Vendredi 29 Septembre 2017 à 15 h 33
route de mercues.jpg

La RD 811 au nord de Cahors, qui rejoint Mercuès, traverse une zone d’activités où est implanté le Groupe Cahors (Maec), l’une des plus grandes entreprises du département. Et avec un trafic d’environ 17 000 véhicules chaque jour, c’est la route départementale la plus fréquentée du Lot. C’est dire l’importance de cet axe qui sera réaménagé à partir de la semaine du 2 octobre 2017.

Le Département participe au financement de ce chantier mené par la Ville en accord avec le Groupe Cahors (470 000 euros d’investissement au total). Plantations de végétaux, création d’un cheminement séparé de la chaussée pour les piétons et les vélos, notamment autour du giratoire de Regourd pour faciliter la traversée entre l’usine et les hôtels, aménagement des arrêts de bus, sans oublier une nouvelle chaussée, les changements seront nombreux.

Le Département prolongera les travaux de la commune en rénovant la chaussée entre l’accès du Groupe Cahors et la fin de l’agglomération, après le carrefour de Pont de campagne. Ces derniers travaux devraient se dérouler en 2018.

Nouveau visage de l'entrée nord de Cahors

La rénovation de l’entrée nord de Cahors avait déjà été entamée durant l’été par le Département, avec la réfection de la chaussée de la côte des Ormeaux et de l’avenue du 7e R.-I.

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

L'actualité en vidéo