Vous êtes ici

Actualités
Insertion
RSA : un appel à projet pour faciliter la mobilité des bénéficiaires
Mardi 12 Octobre 2021 à 11 h 07
train.jpg

Le Département du Lot lance un appel à projet afin d’accompagner les bénéficiaires du RSA (revenu de solidarité active) qui ont des besoins de mobilité. Les dossiers doivent être transmis au plus tard le 22 octobre 2021.

La mobilité constitue un enjeu majeur en matière d’insertion. Suite à la fin d’activité d’un opérateur majeur dans le Lot, l’offre de mobilité financée par le Département à destination des bénéficiaires du RSA se limite à des aides financières individuelles : participation aux réparations, aide au permis, carte Solidarité transports (en 2020, 364 cartes Solidarité ont été délivrées à des bénéficiaires du revenu de Solidarité active), microcrédit.

En complément, et de façon non exhaustive, de nombreuses initiatives existent: transports en commun, gratuité des bus de ville sur certaines communes, covoiturage, déplacement à la demande, taxi « social », partage de véhicules, carte transport de la Région … Mais ne sont pas toujours connues par les bénéficiaires.

Cet appel à projets s’inscrit dans le cadre de la Stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté contractualisée avec l’Etat.

50 à 80 bénéficiaires du RSA seraient susceptibles d’intégrer un tel parcours mobilité.

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

L'actualité en vidéo