Vous êtes ici

Actualités
Arbres dangereux
Sécurisation du tour de ville de Cajarc
Lundi 29 Novembre 2021 à 16 h 39
arbre_cajarc.jpg

Une expertise a été effectuée il y a quelques mois par un ingénieur-forestier sur les arbres du tour de ville de Cajarc. Il s’avère que plusieurs platanes ont été jugés dangereux, en bordure de la RD 662 et de la RD 17. Des troncs creux avec une perte d’ancrage au sol ont été diagnostiqués, notamment pour deux arbres situés devant l’école. Pour prévenir tout accident étant donné l’emplacement de ces arbres hauts d’une dizaine de mètres (voirie départementale, stationnement de véhicules, trottoirs et commerces à proximité), l’expert vient de préconiser l’abattage de quatre platanes et la coupe des branches au-dessus de la route pour un autre.

Cette expertise avait été mandatée par le Département dans le cadre du suivi régulier des arbres situés au bord du réseau routier départemental.

Les travaux seront réalisés par une entreprise spécialisée durant la période du jeudi 2 décembre au vendredi 10 décembre 2021, entre 8 heures et 17 h 30. La circulation sera réglementée par des feux tricolores sur le boulevard du tour de ville durant cette période et le stationnement sera interdit près des chantiers.

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

L'actualité en vidéo