Vous êtes ici

Actualités
Concours général agricole
Salon de l’agriculture : une belle moisson de médailles pour le Lot
Lundi 29 Février 2016 à 15 h 41
Des producteurs ou propriétaires de noyeraies apportent leurs cerneaux pour que Romain en extraie l'huile

C’est une tradition lors de chaque Salon international de l’agriculture : le concours général agricole dresse son palmarès. Or, bronze et argent, les premières médailles ont été décernées aux produits de qualité, lors de l’édition 2016 : 28 médailles pour les vignerons lotois (Cahors, coteaux du Quercy, côtes du Lot, coteaux de Glanes), 25 médailles pour la filière gras (magrets, foies gras, rillettes), sans oublier l’huile de noix, la bière, le rocamadour AOP ou l’agneau fermier du Quercy également distingués…

La qualité sur la durée

Le Concours général agricole décerne en 2016 une troisième médaille d’or consécutive au Domaine du Prince à Saint-Vincent-d’Olt. En 2015, un reportage vidéo avait permis de visiter ce domaine qui est l’un des plus anciens de l’appellation AOC Cahors.

 

A Martel, la famille Castagné décroche une nouvelle médaille au concours général agricole, pour son huile de noix. En 2015, la médaille était en bronze. En 2016, elle est en argent.

Lettre d'information culture - patrimoines : s'abonner

Ma Newsletter

 
 
Les décisions des élus

Conseils départementaux et commissions permanentes : retrouvez les décisions des élus du Département sur deliberations.lot.fr

+ Accédez à la page des arrêtés réglementaires pris par le Département du Lot : cliquez-ici