Vous êtes ici

Actualités
Carnet noir
Serge Nouailles, conseiller départemental de Cahors 2, nous a quittés
Jeudi 12 Novembre 2020 à 15 h 46
serge_nouailles.jpg

Pour Serge Rigal, président du Département du Lot, « nous perdons un élu avec de fortes convictions républicaines ».

« Serge Nouailles, conseiller départemental du canton Cahors 2 * depuis 2015, est décédé dans la nuit de mercredi à jeudi, à l’âge de 66 ans. 

Né à Cahors, élève du collège Léon-Gambetta, Serge avait été conseiller municipal de Laroque-des-Arcs en 1995 et maire en 2008. Fonction qu’il a exercée jusqu’à la création de la commune nouvelle Bellefont-La-Rauze, où il occupait un poste de maire délégué jusqu’aux dernières élections municipales.

Sur le plan professionnel, il était en charge de l’agriculture au sein de la Banque populaire Occitanie, ce qui avait forgé chez lui une parfaite connaissance du Lot et de ses enjeux ruraux.

Homme jovial, d’un naturel optimiste, Serge Nouailles, militant du Parti socialiste, était solidement ancré dans ses convictions qu’il savait partager avec détermination et un esprit d’ouverture que tout le monde lui reconnaissait.

Atteint depuis de longs mois d’une cruelle maladie, il assistait, malgré ses souffrances, aux séances du conseil départemental, autant que cela lui était possible, parfois entre deux hospitalisations.

Je retiendrai de Serge Nouailles son courage, son sens des valeurs républicaines, son esprit « lotois » : un concentré de joie de vivre, de modestie et d’engagements sincères.

En mon nom et en celui de tous les conseillers départementaux, je présente mes sincères condoléances à sa femme Denise, à ses filles Pauline et Justine, ainsi qu’à ses petits-enfants. Je sais à quel point il les aimait et à quel point les épreuves de la vie lui avaient appris à distinguer l’accessoire de l’essentiel. »

Une minute de silence sera observée en début de séance du conseil départemental, lundi 16 novembre 2020.

Le canton de Cahors 2 regroupe une partie de la commune de Cahors et les communes d’Arcambal, Bellefont-La Rauze et Lamagdelaine.

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

L'actualité en vidéo