Vous êtes ici

Actualités
Sur le terrain
Serge Rigal à la rencontre des Lotois solidaires
Lundi 1 Février 2021 à 10 h 35
visite_de_monvelocom.jpg

En ce début 2021, Serge Rigal, président du Département du Lot, va à la rencontre des associations, des structures caritatives ou d’aide à la personne, des entreprises qui ont été ou qui sont encore fortement mobilisées pour faire face à la crise liée à la Covid-19. 

C’est une façon de remplacer la traditionnelle cérémonie de vœux qui n’a pu avoir lieu cette année et qui aurait été l’occasion de remercier tous ces acteurs lotois.

En compagnie des conseillers départementaux, Serge Rigal a ainsi rencontré les bénévoles de la Banque alimentaire à Cahors (le Département vient d’allouer une subvention exceptionnelle aux associations caritatives). Il a également rendu une nouvelle fois visite à Quercy Cré’action à Montcuq qui poursuit la fabrication de masques notamment pour le compte du Département. Il a visité le laboratoire Ducastel à Castelfranc, une entreprise qui, au printemps dernier, avait distribué 5 000 flacons de gel hydroalcoolique gratuitement à l’hôpital de Cahors, à des EHPAD, des maisons médicales, des organismes d’aides à domicile, au Département … Il s'est également rendu dans les locaux cadurciens des laboratoires Pierre Fabre qui a fait don également au Département de flacons de gel hydroalcoolique. Dans son unité du Tarn, l’entreprise a transformé ses lignes de production de shampoing pour fabriquer du gel.

Le vendredi 29 janvier 2021, il a poursuivi ses rencontres : à Figeac, avec la visite de la recyclerie de l’association d’insertion Regain et à Livernon avec la visite de « Mon vélo.com », alors que le Département aide financièrement les Lotois à l’acquisition de vélos électriques.

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

L'actualité en vidéo