Vous êtes ici

Actualités
Ouvrages d'art
Souillac : restauration du pont Louis-Vicat
Mardi 18 Septembre 2018 à 09 h 03
vicat.jpg

Le Département du Lot programme, à partir de la mi-septembre 2018, une nouvelle phase de travaux de restauration du pont Louis-Vicat, sur la RD 820 entre Souillac et Lanzac. Ces travaux seront étalés sur deux ans (notamment pour respecter les périodes de nidification des hirondelles).

De chaque côté de l’ouvrage entre la corniche et les voûtes, la protection en béton, qui a été posée il y a une quarantaine d’année, s’effrite. Ce qui nécessite une réparation qui sera effectuée pierre par pierre (elles seront changées si besoin), pour retrouver l’ouvrage tel qu’il avait été conçu à l’origine, il y a deux siècles, par le jeune ingénieur Louis Vicat, le précurseur de l’industrie du ciment.

Un échafaudage sera donc posé le temps du chantier. La perturbation de la circulation sera très limitée ; la circulation pourra être alternée sur le pont de manière temporaire et courte, lorsque l’avancée des travaux le nécessitera.

Ces nouveaux travaux d’un montant de 1,2 M€ pour le Département du Lot permettront de pérenniser cet ouvrage historique.

Ils font suite aux précédentes phases de rénovation déjà réalisées ces dernières années (nouvelle chaussée, trottoir élargi, maçonneries remises en état) qui avaient déjà permis de donner un coup de jeune à ce pont.

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

Les décisions des élus

Conseils départementaux et commissions permanentes : retrouvez les décisions des élus du Département sur deliberations.lot.fr

+ Accédez à la page des arrêtés réglementaires pris par le Département du Lot : cliquez-ici