Vous êtes ici

Actualités
Oh my Lot !
Succès renouvelé pour la deuxième édition de Lot Esport
Mercredi 13 Octobre 2021 à 11 h 48
20211010155620-93c57e9c-la.jpg

La deuxième compétition d’esport organisée par le Département du Lot et Arma Team s’est déroulée samedi 9 et dimanche 10 octobre à Cahors. Elle a attiré pas moins de 400 visiteurs sur les deux jours.

Des joueurs professionnels déjà présents en 2019 étaient au rendez-vous. Originaire de région parisienne, Jérémie Amzallag (alias Torlk), animateur de l’événement pour Arma Team mais aussi joueur professionnel sur TFT, témoigne : « c’est un plaisir de pouvoir refaire des tournois et de jouer dans le Lot. C’est un magnifique territoire, dont j’aime beaucoup les produits locaux. Le Département et les Lotois nous ont réservé un super accueil ».

La compétition a bénéficié d’une belle couverture, avec la retransmission des tournois en direct sur Twitch et Youtube pour les amateurs de la France entière. Les plateformes de diffusion vidéo ont comptabilisé 1700 internautes en moyenne, avec un pic à 2600 le samedi.

Les animations proposées tout au long du week-end ont rencontré un franc succès. Les jeunes lotois ont pu s’initier à de nombreux jeux en libre accès, découvrir la réalité virtuelle ou encore jouer à d’anciens jeux grâce à la présence de partenaires lotois (l’association Gaming LAN Arena, le Festival de Rocamadour, la boutique Art&Fact…)

Cet événement a aussi été l’occasion de faire parler du Lot, et de montrer une image plus jeune et dynamique. Les annonces de Lot Esport ont été vues plus d’un million de fois sur les réseaux sociaux (Tik Tok, Snapchat, Twitter et Youtube) par des habitants des départements limitrophes, de Toulouse et de Bordeaux.

Et pour finir en beauté, un tournoi autour du jeu Hearthstone aura lieu en ligne le mercredi 27  octobre à 19h30. Inscription en ligne dès maintenant : cliquez-ici

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

Animations Planète Lot
 

Découvrez les Espaces naturels sensibles, les musées départementaux, les ateliers des archives départementales… Tous les rendez-vous  2022 programmés par le Département du Lot sont recensés dans Planète Lot.

En feuilletant le fascicule, cliquez-sur les animations dans la partie agenda pour vous inscrire (les formulaires seront mis en ligne au fur et à mesure de la saison). Ou accédez aux inscriptions en cliquant-ici