Vous êtes ici

Actualités
Saint-Céré
Théâtre de l’Usine : bientôt le lever de rideau
Mardi 22 Septembre 2015 à 08 h 41

Ça travaille, à l’Usine; Serge Rigal, président du Département, Catherine Prunet, vice-présidente en charge de la vie associative et de la culture, et Dominique Bizat, conseillère départementale, ont visité le chantier de rénovation et d’agrandissement du théâtre de l’Usine à Saint-Céré. Entrepris par le Département, propriétaire des lieux, ce chantier permet de créer un véritable pôle culturel au nord du Lot.

Les travaux ont débuté au cours de l’été 2014. L’ancienne salle de 150 places, au style élisabéthain, a été conservée et mise aux normes. Et juste à côté, un nouvel amphithéâtre de 400 places a été créé, à l’emplacement de l’ancien hangar de stockage des costumes du festival de Saint-Céré. Il permettra d’accueillir des spectacles qui ne pouvaient pas l’être actuellement. Le chantier doit se terminer d’ici la fin de l’année 2015.

Ce projet de 2,9 millions d’€ (subventionnés pour moitié par l’Etat, la Région Midi-Pyrénées et l’Europe) est porté par le Département du Lot. Il a été conforté par la création en 2013 du centre national de production de théâtre et de théâtre musical. Véronique Do, directrice déléguée aux côtés d’Olivier Desbordes, participait à la visite. Cette scène conventionnée réunit les festivals de Figeac et de Saint-Céré, la compagnie lyrique Opéra éclaté et le théâtre de l’Usine.

Un peu de patience avant le lever de rideau, les premiers spectacles seront donnés en 2016.

La Saison d'hiver du Théâtre de l'Usine reprend avec la présentation publique le jeudi 1er octobre 2015 à 19 heures à la Maison des Consuls de Saint-Céré.

Plus d’infos sur la programmation : www.theatredelusine-saintcere.com. Tél. 05 65 38 28 08

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

L'actualité en vidéo