Vous êtes ici

Actualités
Projets
Tourisme lotois : cap sur 2022
Jeudi 17 Octobre 2019 à 09 h 15

Lancé officiellement le 11 octobre 2019 à Soulomès, en présence de Serge Rigal, président du Département, et de Gilles Liebus, président de Lot Tourisme, le nouveau Schéma départemental du tourisme a été présenté devant plus de 150 personnes. Elus, techniciens du tourisme et surtout prestataires touristiques ont répondu présents pour ce rendez-vous qui a été l’occasion pour les directeurs et directrices de Lot Tourisme et des Offices de Tourisme du Lot de présenter les projets sur lesquels ils travaillent collectivement.

Ce nouveau schéma départemental fixe la politique touristique du Lot pour les 3 prochaines années.

Plusieurs interventions se sont succédé durant cette matinée après le discours d’ouverture de Serge Rigal. Ils ont apporté un éclairage conduisant à se projeter dans le tourisme de demain :

  • Marc Espitalié, consultant, a présenté un constat sur le tourisme lotois,
  • Guillaume Cromer, consultant lui aussi, était présent pour évoquer les différents axes du schéma,
  • Gilles Liebus a rappelé l'intérêt de la mutualisation et du travail collaboratif entre les offices de tourisme et Lot Tourisme,
  • Jean Pinard, directeur du Comité Régional du Tourisme d’Occitanie, a clôturé cette table ronde,

Cette fin de matinée a aussi été l'occasion de remercier et de valoriser tous les prestataires marqués Qualité Tourisme Occitanie Sud de France, dispositif coordonné par Lot Tourisme et animé conjointement avec les offices de tourisme et Ad'Occ.

Un buffet de produits locaux « Oh my Lot ! » a clôturé cette belle matinée digne d’un été lotois…  

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

L'actualité en vidéo