Vous êtes ici

Actualités
restauration scolaire
Toutes les cuisines du monde au collège de Lacapelle-Marival
Jeudi 14 Octobre 2021 à 17 h 05

L’équipe des agents du Département du Lot en charge de la cuisine du collège de Lacapelle-Marival concocte des menus du monde « 1 jour = 1 continent » à l’occasion de la semaine du goût (semaine du 11 octobre 2021).

Cette initiative illustre la volonté du Département pour développer la qualité de la restauration scolaire : plus de 2,5 millions d’euros sont consacrés chaque année par le Département au financement de la restauration des collégiens (et un fonds de 100 000 euros vient d’être décidé pour renforcer l’achat local).

Cette semaine du goût prend place dans le nouveau service de restauration scolaire du collège de Lacapelle-Marival qui en fonction depuis début 2021. L’ancien était à l’étroit, obsolète et positionné à cheval sur plusieurs étages. Le Département a donc décidé d’investir 3 M€ pour construire un ensemble moderne, fonctionnel et confortable, à l’emplacement de l’ancien atelier de technologie.

Les performances de ce bâtiment sont au niveau de la règlementation actuelle avec pour objectif un meilleur confort pour les personnels mais aussi pour les collégiens, les élèves des écoles primaires et maternelles.

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

L'actualité en vidéo