Vous êtes ici
Cette année encore le département du Lot sera bien représenté lors du prochain Salon international de l’agriculture qui débutera samedi 27 février à Paris. Le Lot partageait jusqu’alors son stand avec l’Irqualim (productions agroalimentaires de qualité au niveau régional). Cette année, le Lot sera présent sur son propre stand, dans un espace qui allie modernité et tradition, avec une part belle dédiée à l’élevage. Les bonnes recettes ne se perdent pas : deux brebis et quatre agneaux seront présents sur le stand, pour le plus grand bonheur des enfants qui pourront les caresser et se faire photographier en leur compagnie.
Avant de monter à Paris pour installer ce stand, la chambre d’Agriculture et tous ses partenaires se sont retrouvés ce lundi 22 février 2016 au Département du Lot, à l’invitation de Serge Rigal, président du Département. En présence de Christophe Canal, président de la chambre d’Agriculture et de tous les partenaires, Serge Rigal a tenu à rappeler que ce salon se tenait dans un contexte particulièrement difficile, en plein cœur d’une grave crise agricole. Malgré la situation, le monde agricole lotois a décidé de ne pas rester résigné et d’assurer, avec l’appui de Lot-Tourisme, la promotion des nombreux produits de qualité lotois : rocamadour, truffe, porc au grain, agneau, bovin,…
Conseils départementaux et commissions permanentes : retrouvez les décisions des élus du Département sur deliberations.lot.fr
+ Accédez à la page des arrêtés réglementaires pris par le Département du Lot : cliquez-ici
- Regardez toutes nos vidéos sur Viméo
- Ogénie.fr, le site pour lutter contre l'isolement des seniors
- Infoviolences.lot.fr à destination des victimes de violences conjugales ou intrafamiliales
- Accueil en EHPAD ou unités de soins longue durée : démarches en ligne sur ViaTrajectoire
- Toutes les infos sur les musées du Lot sur musees.lot.fr
- Rocamadour-Luzech sur transhumance.lot.fr
- Archives.lot.fr : le passé du Lot en ligne
- Bibliotheque.lot.fr : le réseau de lecture publique