Vous êtes ici


Peintres, sculpteurs, photographes… Le Département propose chaque année une aide à la diffusion aux artistes lotois : pour un projet d’exposition hors département du Lot, un projet d’édition de catalogue ou d’une monographie (accompagnant ou non une exposition), un projet multimédia, vidéo de création ou documentaire sur le travail de l’artiste .
Une enveloppe de 4 000 € est prévue chaque année par le Département. Plusieurs artistes peuvent en bénéficier, le montant de l’aide étant variable en fonction des projets. Les artistes intéressés peuvent encore déposer un dossier avant fin octobre 2022.
- Comment faire la demande : cliquez-ici
Renseignements auprès du Département du Lot au 05 65 53 43 81
Conseils départementaux et commissions permanentes : retrouvez les décisions des élus du Département sur deliberations.lot.fr
+ Accédez à la page des arrêtés réglementaires pris par le Département du Lot : cliquez-ici
- Regardez toutes nos vidéos sur Viméo
- Ogénie.fr, le site pour lutter contre l'isolement des seniors
- Infoviolences.lot.fr à destination des victimes de violences conjugales ou intrafamiliales
- Accueil en EHPAD ou unités de soins longue durée : démarches en ligne sur ViaTrajectoire
- Toutes les infos sur les musées du Lot sur musees.lot.fr
- Rocamadour-Luzech sur transhumance.lot.fr
- Archives.lot.fr : le passé du Lot en ligne
- Bibliotheque.lot.fr : le réseau de lecture publique