Vous êtes ici

Actualités
Protection de l’enfance
Une journée départementale des assistants familiaux pleine de sens
Vendredi 1 Juillet 2022 à 12 h 29
i.jpg

A l’initiative du Département du Lot, la journée départementale des assistants familiaux s’est déroulée à l’écomusée de Cuzals (Sauliac-sur-Célé), ce mardi 28 juin 2022.

Ils ont été accueillis par Nelly Ginestet, vice-présidente du Département en charge de l’Action sociale, de la Protection de l’enfance et de la Lutte contre les exclusions. «  C’est une profession qui demande un engagement total mais au combien riche de sens », souligne l’élue. Valérie Jouquan, formatrice à l’accompagnement de l’enfant, du parent et du professionnel, est intervenue sur le métier.

Actuellement, ils sont 147 au sein du Département à assurer l’accueil d’enfants. L’assistant familial est un professionnel qui exerce une fonction d’accueil permanent à son domicile pour un mineur (voire un jeune de moins de 21 ans) séparé temporairement de sa famille. Cette activité s’inscrit dans le cadre d’un dispositif de protection de l’enfance. Un agrément du Département est nécessaire pour exercer ce métier.

Le Département du Lot recrute régulièrement des assistants familiaux. Cliquez-ici

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

Animations Planète Lot
 

Découvrez les Espaces naturels sensibles, les musées départementaux, les ateliers des archives départementales… Tous les rendez-vous  2022 programmés par le Département du Lot sont recensés dans Planète Lot.

En feuilletant le fascicule, cliquez-sur les animations dans la partie agenda pour vous inscrire (les formulaires seront mis en ligne au fur et à mesure de la saison). Ou accédez aux inscriptions en cliquant-ici