Vous êtes ici

Actualités
Protection de l’enfance
Une journée départementale des assistants familiaux pleine de sens
Vendredi 1 Juillet 2022 à 12 h 29
i.jpg

A l’initiative du Département du Lot, la journée départementale des assistants familiaux s’est déroulée à l’écomusée de Cuzals (Sauliac-sur-Célé), ce mardi 28 juin 2022.

Ils ont été accueillis par Nelly Ginestet, vice-présidente du Département en charge de l’Action sociale, de la Protection de l’enfance et de la Lutte contre les exclusions. «  C’est une profession qui demande un engagement total mais au combien riche de sens », souligne l’élue. Valérie Jouquan, formatrice à l’accompagnement de l’enfant, du parent et du professionnel, est intervenue sur le métier.

Actuellement, ils sont 147 au sein du Département à assurer l’accueil d’enfants. L’assistant familial est un professionnel qui exerce une fonction d’accueil permanent à son domicile pour un mineur (voire un jeune de moins de 21 ans) séparé temporairement de sa famille. Cette activité s’inscrit dans le cadre d’un dispositif de protection de l’enfance. Un agrément du Département est nécessaire pour exercer ce métier.

Le Département du Lot recrute régulièrement des assistants familiaux. Cliquez-ici

Lettre d'information culture - patrimoines : s'abonner

Ma Newsletter

 
 
Les décisions des élus

Conseils départementaux et commissions permanentes : retrouvez les décisions des élus du Département sur deliberations.lot.fr

+ Accédez à la page des arrêtés réglementaires pris par le Département du Lot : cliquez-ici