Vous êtes ici


Cette première journée démontre l'engouement du public pour découvrir la diversité des terroirs et des productions. Nos ambassadrices, chèvres et brebis caussenardes, ont tenu leurs rangs, et ont permis au public de mieux découvrir le Lot et l'ensemble de ses sites. Mais au-delà de l'attrait touristique , la renommée des produits gastronomiques s'est confirmée tout le long de la journée. Le public a eu le plaisir de retrouver le fromage de Rocamadour avec le Syndicat des producteurs qui a fait déguster son "petit chèvre tendre et doux". Autre nouveauté sur le stand du Lot avec la présence des trufficulteurs du syndicat de Lalbenque qui ont fait découvrir la fameuse Tuber melanosporum du Lot et son parfum incomparable.
Le Lot, star des médias
Autres moments forts de ce samedi, avec une couverture médiatique importante: présence de Sud Radio et interviews par France 2 (vidéo ci-dessous) et BFMTV qui n'ont pas manqué de mettre en avant la Caussenarde, le Rocamadour et le département du Lot, avec des reportages qui ont été diffusés en direct ou lors des journaux télévisés.
Dimanche s'annonce comme une nouvelle journée à la rencontre du public qui permettra de mieux faire connaitre le Lot et sa diversité.
Le premier jour en quelques photos
Conseils départementaux et commissions permanentes : retrouvez les décisions des élus du Département sur deliberations.lot.fr
+ Accédez à la page des arrêtés réglementaires pris par le Département du Lot : cliquez-ici
- Regardez toutes nos vidéos sur Viméo
- Ogénie.fr, le site pour lutter contre l'isolement des seniors
- Infoviolences.lot.fr à destination des victimes de violences conjugales ou intrafamiliales
- Accueil en EHPAD ou unités de soins longue durée : démarches en ligne sur ViaTrajectoire
- Toutes les infos sur les musées du Lot sur musees.lot.fr
- Rocamadour-Luzech sur transhumance.lot.fr
- Archives.lot.fr : le passé du Lot en ligne
- Bibliotheque.lot.fr : le réseau de lecture publique