Vous êtes ici

Actualités
Expérimentation
Une technique pour limiter l'impact environnemental d'un chantier routier
Lundi 13 Juin 2022 à 17 h 13

Lors du récent chantier de rénovation de la RD10 à Aujols, le Département du Lot a fait appel, une nouvelle fois, à une technique de recyclage. Elle vise à réutiliser les matériaux de l’ancienne chaussée : la couche supérieure de la route est rabotée, broyée, malaxée avec une émulsion de bitume puis remise en place avant qu’un enduit ne vienne parachever le chantier.

Cette technique de réfection de la chaussée en profondeur permet de réduire l’impact environnemental d’un tel chantier : en faisant l’économie de nouveaux matériaux et en réduisant le nombre de camions en circulation. C’est aussi une bonne manière de faire face à l’actuelle flambée des prix des matières premières.

L’expérimentation va se poursuivre afin d’évaluer la tenue dans le temps (et notamment la résistance face aux conditions climatiques !) de cette technique.

 
S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

Les décisions des élus

Conseils départementaux et commissions permanentes : retrouvez les décisions des élus du Département sur deliberations.lot.fr

Animations Planète Lot
 

Découvrez les Espaces naturels sensibles, les musées départementaux, les ateliers des archives départementales… Tous les rendez-vous  2022 programmés par le Département du Lot sont recensés dans Planète Lot.

En feuilletant le fascicule, cliquez-sur les animations dans la partie agenda pour vous inscrire (les formulaires seront mis en ligne au fur et à mesure de la saison). Ou accédez aux inscriptions en cliquant-ici