Vous êtes ici

Actualités
Restauration scolaire
Vayrac : un secrétaire d’Etat au collège
Vendredi 5 Février 2021 à 14 h 14
20210205_125422.jpg

Serge Rigal, président du Département du Lot, a accueilli Joël Giraud, secrétaire d'État chargé de la ruralité, ce vendredi 5 février 2021, au collège de Vayrac, en présence des parlementaires et des élus locaux. Au programme, la visite du chantier de rénovation et d’agrandissement du service de restauration scolaire mené par le Département et qui a bénéficié du plan France relance 2020.

Le nouveau restaurant scolaire du collège de Vayrac comprendra une zone de production de 380 m² conforme aux normes actuelles, un espace de restauration de 175 m² et 108 places assises. Le service produira environ 300 repas par jour, dont environ la moitié à destination d’écoles des alentours (Vayrac, Les Quatre-Routes, Cazillac…).

Une cuisine provisoire a été installée le temps des travaux qui ont débuté fin août 2020 et qui doivent durer un peu plus d’un an. Le Département du Lot investit 1,9 million d'euros dans ce projet qui comprend aussi la création d'une chaufferie bois et l'installation d'un monte-personne pour rendre l'établissement mieux accessible.

Tandis que le Département du Lot met l’accent sur la qualité des produits proposés aux élèves, les cuisines et les salles de restaurant des collèges sont rénovées une à une :  collège Cahors-Gambetta, collège de Prayssac, collège de Gourdon, collège Olivier-de-Magny à Cahors,  collège de Puy-L'Evêque, dans le nouvel établissement de Luzech, à Lacapelle-Marival et donc bientôt à Vayrac…

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

L'actualité en vidéo