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Adjoint au chef du service Coordination, Exploitation et Entretien routier spécialisé – F/H

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Adjoint au chef du service Coordination, Exploitation et Entretien routier spécialisé – F/H

Le Département investit chaque jour pour entretenir et rénover ses 4 000 km de routes départementales, afin de conjuguer aménagement du territoire et sécurité routière.

Rejoignez-nous pour participer à la définition et la mise en œuvre de la politique d'entretien et de modernisation du réseau routier et contribuer à l'optimisation de l'outil de production !

MODALITES CONTRACTUELLES
  • Si vous êtes fonctionnaire ou lauréat du concours : par voie statutaire.
  • Si vous n’êtes pas fonctionnaire : en CDD de 3 ans, renouvelable, avec perspective de CDI à l’issue d’une période de 6 ans.
CONTEXTE ET MISSIONS

L'organisation de la direction adjointe Gestion et Exploitation des infrastructures évolue : recomposition du service Coordination, Exploitation et Entretien routier spécialisé (32 agents) et création d’un poste d’adjoint pour assurer une meilleure coordination de la mise en œuvre de la politique d’entretien des couches de roulement.

Manager et expert des métiers de l’entretien et de l’exploitation de la route, vous intervenez en complémentarité du chef du service et assurez l'encadrement direct de l'équipe routière spécialisée (ERS) et de l'équipe du laboratoire routier départemental. Interlocuteur privilégié des services territoriaux routiers, vous favorisez l'harmonisation des pratiques et développez la professionnalisation des savoirs et des compétences des équipes.

Vos missions principales ?

  • Aider à la définition des objectifs stratégiques du service et les décliner en objectifs opérationnels pour les équipes
  • Valider les programmes pluriannuels de travaux d'entretien de l'ERS 
  • Elaborer les programmes pluriannuels de couches de roulement et de reconnaissance de support et d'essais
  • Coordonner le contrôle qualité des chantiers et la mise en œuvre de la viabilité hivernale
  • Impulser, organiser et participer aux actions à conduire par le Syndicat départemental d'aménagement et d'ingénierie du Lot (SDAIL)
VOTRE PROFIL

Ingénieur en travaux publics, vous disposez d’une expérience de management et de connaissances avérées dans les métiers de l’entretien et de l’exploitation de la route (entretien et renforcement des chaussées, diagnostic d'état des chaussées, contrôle qualité, essais de laboratoire…).

Votre plus ? Votre aptitude à animer des équipes fraîchement renouvelées et à les accompagner dans leur montée en compétences.  

Vos atouts personnels ? Votre appétence pour le « terrain », votre goût pour l’innovation !

QUOTITE ET LIEU DE TRAVAIL
  • Poste à temps complet.
  • Poste basé à l’Hôtel du Département, dans des locaux récents, agréables et fonctionnels, situés, Avenue de l’Europe-Regourd à Cahors (46000), dont la construction s’est inscrite dans une démarche environnementale responsable et soucieuse de l’intégration paysagère. 
  • La commune de Cahors bénéficie également d’un réseau gratuit de lignes de bus. Arrêt à proximité.
REMUNERATION

Vous êtes fonctionnaire ?
Catégorie A de la filière technique de la FPT
Régime indemnitaire : 800 € bruts mensuels

Vous n’êtes pas fonctionnaire ?
Vos années d’expérience sont prises en compte pour déterminer votre rémunération !
Régime indemnitaire : 800 € bruts mensuels

Vous avez des enfants à charge ?
Que vous soyez fonctionnaire ou non, vous pourrez bénéficier du SFT (supplément familial de traitement). Il s’additionne au montant des allocations familiales. 

MODALITES DE TRAVAIL ET AVANTAGES
  • Des modalités de travail favorables à un équilibre vie personnelle / vie professionnelle : 25 jours de congés par an ; 28,5 de RTT ; Compte Epargne Temps ; jusqu’à 4 jours de télétravail par mois.
  • Une formation continue tout au long de votre carrière professionnelle.
  • De multiples possibilités d’évolution en interne.
  • Participation sous conditions, aux frais de transports domicile / travail (abonnements de transports en commun, forfait mobilités durables).
  • Restaurant administratif sur place.
  • Des prestations sociales individuelles : participation aux frais de garde et de séjour des enfants, participation à la prise en charge de votre mutuelle santé et / ou prévoyance, chèques vacances
  • Des activités et des loisirs à tarifs avantageux pour tous grâce à une équipe d’agents bénévoles organisés en association du personnel.
VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS ?

N’hésitez pas à contacter Guillaume Bertrand, chef du service Coordination, Exploitation et Entretien routier spécialisé au 05 65 53 45 62 et Dominique Ros, directeur adjoint Gestion et Exploitation des infrastructures au 05 65 53 45 90.

Cette offre vous intéresse et vous vous reconnaissez dans ce portrait ?
Postulez ci-dessus avant le Vendredi 1 Mars 2024.
Rencontrons-nous, échangeons et retrouvons-nous sur nos projets respectifs !