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Adjoint au chef du service de l’aide sociale à l’enfance – F/H

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Adjoint au chef du service de l’aide sociale à l’enfance – F/H

L’enfance, un enjeu majeur pour demain !
Au cœur de notre politique de solidarités départementales, « Garantir à chaque enfant confié les mêmes chances que les autres de préparer sa vie d’adulte accompli. »  est une priorité. Les élus du Département du Lot sont pleinement engagés pour faire de cette vision une réalité (Mandat Lot A Venir).

Vous êtes sensible aux enjeux de la protection de l’enfance ? Vous souhaitez faire partie d’une équipe dynamique dédiée à bâtir un avenir meilleur pour chaque enfant ? Rejoignez-nous !

MODALITES CONTRACTUELLES
  • Si vous êtes fonctionnaire ou lauréat du concours : par voie statutaire.
  • Si vous n’êtes pas fonctionnaire : en CDD de 3 ans, renouvelable, avec perspective de CDI à l’issue d’une période de 6 ans.
CONTEXTE ET MISSIONS

Un service engagé et proche du terrain !
La politique de l’aide sociale à l’enfance au Département du Lot, c’est :

  • 3 équipes enfance réparties sur le territoire pour accompagner les familles lotoises au plus près de leurs besoins.
  • Près de 500 enfants pris en charge par des assistants familiaux et des structures d’accueil.
  • Une action continue de prévention, avec 300 évaluations menées chaque année par la cellule de recueil des informations préoccupantes (CRIP).

Au cœur de ce dispositif, le service de l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE) compte 28 agents et près de 150 assistants familiaux, et gère un budget annuel de plus de 25 millions d’euros.

Vos missions : un rôle clé pour l'avenir des enfants !
En tant qu’adjoint au chef de service ASE, vous jouerez un rôle central pour :

  • Soutenir et épauler la chef de service sur ses missions stratégiques et opérationnelles.
  • Porter une vision départementale de la politique de l’aide sociale à l’enfance, en collaboration avec les équipes sur le terrain.
  • Encadrer et coordonner des équipes engagées, et en particulier l’équipe de la CRIP et les référentes administratives qui œuvrent au quotidien auprès des référents éducatifs en territoire.
  • Impulser et animer des projets innovants en partenariat avec les acteurs locaux.

Vos premiers défis ?

  • Déployer la nouvelle organisation de la CRIP et structurer son fonctionnement.
  • Mettre en place de nouveaux outils pour accompagner les équipes enfance en territoire
VOTRE PROFIL

De formation supérieure (BAC+5) en action sociale ou médico-sociale, ou en droit et gestion des collectivités locales, vous disposez d’une expérience réussie en management, et avez une connaissance approfondie du domaine.

Votre plus ? Votre capacité à motiver, animer, valoriser !
Votre atout ? Un esprit tourné vers l’innovation et le changement.

QUOTITE ET LIEU DE TRAVAIL
  • Poste à temps complet.
  • Poste basé à l’Hôtel du Département, dans des locaux récents, agréables et fonctionnels, situés Avenue de l’Europe-Regourd à Cahors (46000), dont la construction s’est inscrite dans une démarche environnementale responsable et soucieuse de l’intégration paysagère. 
  • Stationnement possible et gratuit sur place.
  • La commune de Cahors bénéficie également d’un réseau gratuit de lignes de bus. Arrêt à proximité. 
REMUNERATION

Vous êtes fonctionnaire ?
Catégorie A de la filière administrative ou médico-sociale de la FPT.
Régime indemnitaire : 850 € bruts mensuels.

Vous n’êtes pas fonctionnaire ?
Vos années d’expérience sont prises en compte pour déterminer le niveau de votre rémunération !
Prime : 850 € bruts mensuels.

Vous avez des enfants à charge ?
Que vous soyez fonctionnaire ou non, vous pourrez bénéficier du SFT (supplément familial de traitement). Il s’additionne au montant des allocations familiales.

MODALITES DE TRAVAIL ET AVANTAGES
  • Des modalités de travail favorables à un équilibre vie personnelle / vie professionnelle : 25 jours de congés par an ; 28,5 de RTT ; Compte Epargne Temps ; jusqu’à 4 jours de télétravail par mois.
  • Une formation continue tout au long de votre carrière professionnelle.
  • De multiples possibilités d’évolution en interne.
  • Participation sous conditions, aux frais de transports domicile / travail (abonnements de transports en commun, forfait mobilités durables).
  • Restaurant administratif ; smartphone professionnel/personnel.
  • Des prestations sociales individuelles : adhésion du Département au CNAS, participation à la prise en charge de votre mutuelle santé et/ou prévoyance.
  • Des activités et des loisirs à tarifs avantageux pour tous grâce à une équipe d’agents bénévoles organisés en association du personnel.
VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS ?

N’hésitez pas à contacter Flora Jeantroux, chef du service d’Aide sociale à l’enfance, au 06 62 74 76 15.

Cette offre vous intéresse et vous vous reconnaissez dans ce portrait ?
Postulez ci-dessus avant le Vendredi 13 Décembre 2024.
Rencontrons-nous, échangeons et retrouvons-nous sur nos projets respectifs !