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Travailler au Département du Lot
Agent administratif et comptable (H/F)

Le Département du Lot recrute par voie statutaire un agent administratif et comptable (H/F) - Catégorie C filière administrative de la FPT

Quotité de travail : 80 % ;

Résidence administrative : Souillac

Mission : Au sein du service territorial routier de Souillac, vous assurez la gestion comptable et financière des dépenses du service. Vous traitez l'exécution comptable des marchés publics relatifs à l'entretien et l'exploitation des routes. Vous participez au fonctionnement administratif général du service.

Activités principales :

  • Gérer, suivre et contrôler l'exécution financière des marchés

Traiter dans le logiciel de suivi des marchés les actes liés à l'exécution des marchés

Traiter les situations (vérification des prix et des calculs), réaliser les engagements, liquider

Etablir les OS procès verbaux de réception/admission avec les techniciens et le service support de la DIM

Calculer les actualisations, les révisions, les pénalités et la retenue de garantie

Réaliser et éditer les certificats pour paiement

Clôturer les marchés : établir les décomptes généraux et définitifs, suivre et libérer les garanties puis archiver les dossiers

Piloter la gestion comptable de certains marchés partagés départementaux en relation avec la DIM et les autres STR

                                                                                                                                                                                           

  • Assurer la liquidation des paiements

Réceptionner, vérifier, enregistrer les pièces comptables

Contrôler la conformité aux dotations budgétaires

Enregistrer les commandes

Réaliser les engagements des factures et des marchés liés aux commandes de travaux et fournitures

Assurer les relations avec le service comptabilité et les tiers

Assurer en transversalité avec les chefs de secteur la remontée des éléments travaux en régie (liée à l'immobilisation)

 

  • Participer au fonctionnement général du service

Réaliser l'accueil téléphonique et physique des usagers et partenaires

Réaliser des travaux de bureautiques, préparer et suivre des dossiers

Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques

Gérer le planning des congés, absences mandats électifs, formation, RTT, CET, horaires normaux et décalés, astreintes, absences diverses

Contrôler la concordance des feuilles de travail et feuilles de frais mensuels

Vérifier les états de frais de déplacements, vérification pour l'attribution des tickets restaurants

Suivre les dossiers des accidents de service, des visites médicales, permis poids lourd

Appréhender le caractère d'urgence des informations à transmettre et orienter les demandes en l'absence du responsable

 

  • Coordonner l'archivage des documents (référent archives)

Assurer l'interface entre le service et les Archives départementales

Assurer le suivi des tâches d'archivage (tri, élimination, versements)

Etablir et suivre le tableau de gestion, établir les bordereaux de versement ou d'élimination

      

Compétences professionnelles et techniques attendues :

Connaissance de la réglementation et des procédures comptables

Connaissance de réglementation et des procédures de la commande publique

Connaissances en bureautique : Word, Excel, Powerpoint, Outlook      

                                                                                                                     

Capacité à accueillir, écouter et renseigner les usagers

Capacité à filtrer et orienter les demandes        

Capacité à organiser, maîtriser la gestion du temps et prioriser les activités

Capacité d’analyse, de synthèse et rédactionnelle

 

Qualités individuelles :

Sens du travail en équipe

Discrétion

Capacité d’écoute et de dialogue

Réactivité

Capacité d’adaptation

Esprit d’initiative

Autonomie

 

Pour tout renseignement, contacter Alix HOORENS, chef du service territorial routier de Souillac, (alix.hoorens@lot.fr) ou 05.65.53.46.61,

Merci d’adresser votre candidature avant le 24 novembre 2021 à :

(lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative + 3 dernières fiches d’évaluation)

 

Monsieur le Président du Département du Lot,

DRH - avenue de l’Europe - Regourd

BP 291 - 46005 CAHORS CEDEX 9

Mel : recrutementCD46@lot.fr