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Travailler au Département du Lot
Agent de gestion administrative et budgétaire - F/H

Le Département du Lot recrute par voie statutaire (à défaut contractuelle)

Cat. C - Filière administrative de la FPT - Poste basé à Cahors

Mission :

Au sein du service Budget, composé d'une équipe de 4 personnes, vous aurez pour mission de gérer les garanties d’emprunt et les subventions relevant de la direction des Finances. Vous participerez au processus de préparation du budget de la collectivité ainsi qu’à la constitution des documents budgétaires. Et vous réaliserez des engagements comptables et des liquidations.

Activités principales :

C’est dans ce contexte, sous l’impulsion du chef de service et en lien étroit avec vos autres collègues, que vous :

  • Participez au processus de préparation des différentes étapes budgétaires (réunions d’échange avec les différents services de la collectivité, vérification des propositions et élaboration des tableaux spécifiques ou des documents budgétaires...);
  • Exécutez le budget en réalisant les engagements comptables et les liquidations, en réalisant des virements de crédits et en effectuant des demandes de tirages et de remboursement de trésorerie;
  • Gérez les aides aux tiers à travers la répartition des fonds de péréquation départementaux et le paiement ainsi que le suivi des subventions exceptionnelles;
  • Assurez le suivi de l’ensemble des garanties d’emprunt de la collectivité.

Vous souhaitez en savoir plus sur ce poste ?

N'hésitez pas à contacter Laurence MAGINOT, Directrice des Finances, 05.65.53.41.40.

Cette offre vous intéresse ?

Poser candidature avant le 4 février 2022.

Titulaire d’un diplôme de niveau Bac/Bac+2 dans le domaine de la comptabilité, vous disposez d’une 1ere expérience.

Organisé, rigoureux avec une bonne maitrise d'Excel, vous avez le sens du service public et faite preuve de discrétion.

Votre plus ?

Vos qualités relationnelles et votre capacité à prendre des initiatives.