Vous êtes ici

le département
Travailler au Département du Lot
Agent de gestion comptable F/H

Le Département du Lot recrute par voie statutaire (à défaut contractuelle)

Cat. C - Filière Administrative de la FPT - Poste basé à Cahors

Le Département occupe un rôle central dans le pilotage des politiques publiques et dispositifs dans le champ de l’action sociale Une des missions du service Personnes âgées et Personnes handicapées est de permettre aux usagers concernés d’accéder à leurs droits à l’aide sociale, en lien avec la Maison départementale des personnes handicapées.

Ainsi, sous l’impulsion et l’autorité du chef de service, vous assurez le traitement comptable des prestations spécifiquement dédiées aux personnes handicapées : à savoir de l'allocation compensatrice tierce personne (ACTP) et de la prestation de compensation de handicap (PCH), dans le respect des délais et procédures.

Activités principales :

  • Réceptionner, vérifier et classer les pièces comptables (contrôle des pièces justificatives/factures; s'assurer du respect du règlement de l'action sociale; relance des gestionnaires...),

  • Traiter les engagements et les mandatements, liquidations de recettes,

  • Mettre à jour les fichiers des bénéficiaires des aides octroyées,

  • Suivi budgétaire des prestations (suivi de la consommation des crédits afférents; identifier et corriger les écarts...).

Vous souhaitez en savoir plus sur ce poste ?

  • N'hésitez pas à contacter Daniel CARNEIRO, Chef du service PA/PH, 05.65.53.44.14.

Cette offre vous intéresse ?

Poser candidature avant le 21 juin 2022.

Titulaire d’un diplôme de niveau Baccalauréat type assistant de gestion ou comptabilité, vous disposez d’une première expérience dans la gestion administrative et comptable.

Curieux, rigoureux et organisé, votre sens du travail en équipe et votre capacité d’adaptation vous permettront de gérer efficacement les missions qui vous seront confiées.

Tout en sachant faire preuve d’autonomie, vous maîtrisez l’outil informatique.