Vous êtes ici

le département
Travailler au Département du Lot
Apprenti gestion de la paie (H/F)

Le Département du Lot recrute par voie d’alternance un apprenti gestion de la paie.
La direction des Ressources humaines du Département du Lot offre un terrain d’apprentissage professionnalisant à celle ou celui qui aura à coeur de s’investir au service d’une collectivité territoriale.

Vos missions au sein du service Gestion du personnel seront notamment :
• Gérer la paie : collecter les éléments ; préparer, suivre et encadrer le calcul de l’exécution de la paie ; réaliser les opérations de contrôle ; établir les attestations diverses ; effectuer des simulations de paie.
• Suivre et contrôler l’exécution budgétaire de la paie : procéder à l’interface comptabilité de la paie ; réceptionner, vérifier, enregistrer et classer les pièces comptables ;
• Informer et conseiller les personnels d’encadrement : informer et expliquer l’application de la réglementation et des procédures ; examiner les demandes individuelles.

Apte à travailler en équipe, votre discrétion, votre esprit d’initiative, votre autonomie et votre rigueur vous permettront de vous intégrer pleinement au sein de notre collectivité.
Profil
Etudiant en BTS, DUT ou licence professionnelle dans les domaines de la gestion, comptabilité ou finance, motivé par la gestion de la paie.
Secret professionnel et déontologie font partie de votre ADN.
Contact
Sandrine MASSONNEAU
Responsable du Service développement des ressources humaines – 05.65.53.42.02
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à drh@lot.fr