Vous êtes ici

Le Département du Lot recrute par voie statutaire ou à défaut contractuelle son Assistant de direction à la direction des Solidarités départementales (H/F) - Catégorie B de la filière administrative
Mission & contexte :
La solidarité est une mission phare du Département qui apporte aide et soutien aux personnes les plus vulnérables : le revenu de solidarité active, la prestation de compensation du handicap et l’aide personnalisée à l’autonomie en sont autant d’exemples très concrets.
Sous la responsabilité de la directrice des Solidarités départementales, vous assistez la direction dans l'exercice de ses fonctions en assurant l'action administrative. Vous réalisez les travaux de secrétariat ainsi que le recueil, la réception et la diffusion des informations et des documents. Vous suivez des dossiers administratifs et collaborez à l'organisation générale de la direction.
Activités principales :
-
Participer à l’organisation générale de la direction
Suivre l’activité de la direction, planifier les réunions
Assister le responsable dans l’organisation et le management de la direction
Gérer les agendas du directeur et du directeur adjoint
Organiser les déplacements du directeur et du directeur adjoint
Gérer les stocks de fourniture et de matériels : passer les commandes, ranger les fournitures pour la direction
-
Réaliser l’accueil téléphonique et physique des usagers et partenaires
Réceptionner, filtrer et réorienter les appels téléphoniques
Enregistrer et transcrire clairement les messages
Assurer un premier traitement des informations
Assurer la permanence du directeur et du directeur adjoint
-
Réceptionner, traiter, diffuser et classer les informations, dossiers, documents et courriers
Assurer la réception et le tri du courrier
Filtrer et réorienter les courriers électroniques
Assurer la gestion et le contrôle des parapheurs
Trier, classer et archiver les documents
Assurer la diffusion des courriers et documents dématérialisés aux élus
-
Réaliser les tâches de secrétariat et les travaux bureautiques
Effectuer la saisie et la frappe de courriers et documents divers
Mettre en forme les courriers et dossiers en appliquant la charte documentaire
Préparer les ordres du jour de réunions
Prendre des notes et rédiger des comptes-rendus de réunions
Rédiger des courriers
-
Participer à la préparation des instances délibératives
Centraliser les rapports pour validation
Lire et contrôler les rapports du Conseil départemental, des Commissions permanentes et Commissions intérieures
Effectuer les modifications nécessaires
Pour en savoir plus sur le poste
Contacter Laurence ALIDOR, directrice des Solidarités départementales, 05 65 53 44 01
Ce poste vous intéresse ?
Merci d’adresser votre candidature avant le 30 mai 2022 à :
Profil recherché :
Titulaire d’un Bac+2 minimum en secrétariat, vous faites preuve d’une grande capacité d’organisation, de gestion du temps et de priorisation des activités. Vous savez communiquer par écrit et par oral avec efficacité et appréhender le contexte et les enjeux de la direction.
Fort d’une expérience dans ce domaine, vous faites preuve de capacité d’adaptation, d’esprit d’initiative, de discrétion, de disponibilité et de réactivité.