Vous êtes ici

le département
Travailler au Département du Lot
Assistante de service social polyvalent secteur Cahors ouest - F/H

Le Département du Lot recrute par voie contractuelle (CDD 3 MOIS renouvelable)

Un assistant de service social polyvalent secteur Cahors ouest - F/H

Equivalent Cat. A - Filière sociale de la FPT - Poste basé à Cahors

Contexte et mission : 

La Solidarité est une mission phare du Département, qui œuvre chaque jour auprès des personnes les plus vulnérables sur l’ensemble de son territoire.

Ses domaines d’intervention sont multiples : l’enfance, la famille, la santé, l’autonomie, le logement, l’insertion et l’accompagnement social polyvalent.

Au sein de la direction des Solidarités départementales, trois services territorialisés (secteurs de Figeac, Cahors et Gourdon) déploient les politiques d’action sociale au plus près des usagers.

Pour le service territorial des solidarités de Cahors, vous assurez l’accueil, l’écoute, l’orientation. Vous évaluez la demande et proposez un accompagnement social aux usagers afin de favoriser leur autonomie et d’améliorer leurs conditions de vie sur le plan social, sanitaire, familial, économique et professionnel. Vous intervenez auprès des personnes, familles, groupes pour prévenir ou surmonter des difficultés sociales.

C’est dans ce contexte, au sein d'une équipe de 28 personnes dans le cadre de l'accompagnement social polyvalent que vous :

  • Écoutez, accueillez, informez et orientez les personnes, menez un accompagnement social polyvalent ;

  • Assurez des actions de prévention dans le secteur de la protection de l’enfance ;

  • Réalisez des évaluations pour les expertises de la protection de l’enfance et de la protection maternelle et infantile ;

  • Aidez et accompagnez les personnes en situation de fragilité, de pauvreté, ou de marginalisation en lien avec les services Insertion, Logement et le pôle Gérontologie/Handicap ;

  • Participez aux instances techniques et aux différentes réunions de coordination ;

  • Assurez les transmissions et les relais.

Vous souhaitez en savoir plus sur le poste, n'hésitez pas à contacter Bruno REMOND, chef du service territorial des solidarités de Cahors, 05.65.53.49.74

Cette offre vous intéresse ?

Poser votre candidature avant le 30 septembre 2022.

Diplôme d'Etat d'Assistant de service social exigé et Permis B indispensable.

Vous disposez d'une première expérience et maitrisez le cadre juridique et réglementaire de l'action sociale ainsi que les institutions, dispositifs et acteurs de l'action sociale.

Des connaissances en techniques d'entretien et d'accompagnement seront demandées ainsi que des méthodes d'élaboration et de conduite de projets.

Votre plus ?

Vos capacités d'adaptation et d'organisation ainsi que la faculté de travailler en équipe pluridisciplinaire

Vous vous reconnaissez dans ce portrait ?

Rencontrons-nous, échangeons et retrouvons-nous sur nos projets respectifs !