Vous êtes ici

le département
Travailler au Département du Lot
Chargé de mission Contractualisation – F/H

L’action quotidienne des 49 agents du service Approvisionnement, Gestion immobilière et Logistique, garantit aux directions opérationnelles et aux services supports du Département, les moyens de fonctionner efficacement.
Entretien de la centaine de locaux du Département, achat des fournitures de bureaux/papeterie, des vêtements de travail et équipements de sécurité, gardiennage, eau, électricité, chauffage, restauration, … rien n’échappe à l’attention de l’équipe, le tout pour un montant de contrats de 4 M€ !

Modalités contractuelles

  • Si vous êtes fonctionnaire ou lauréat du concours : par voie statutaire.
  • Si vous n’êtes pas fonctionnaire : en CDD de 3 ans, renouvelable, avec perspective de CDI à l’issue de la période de 6 ans.

Contexte & missions
Vous coordonnez les activités de la cellule Administration, Comptabilité, Approvisionnement (8 agents) et mettez en œuvre une politique d’achat de moyens généraux performante.

Vos principales activités ?

  • Coordonner l’activité, prioriser le travail, apporter un appui technique à l’équipe et une expertise au chef de service.
  • Garantir le bon déroulement des procédures de marchés publics.
  • Assurer une veille juridique de la commande publique et de la gestion immobilière.
  • Sécuriser la contractualisation immobilière.

Vous l’aurez compris, votre rôle sera essentiel pour   garantir le bon fonctionnement de notre collectivité !

Votre profil
De formation supérieure (Bac+4/5) en droit public et/ou droit de l’immobilier et/ou commande publique, vous disposez si possible d’une 1ère expérience en collectivité territoriale dans la gestion des moyens et/ou des bâtiments.

Votre plus ?
Fin négociateur, vous disposez d’une appétence pour le pilotage de projets et savez impulser des actions.

Vos atouts personnels ?
Votre curiosité et votre optimisme fédérateur.

Lieu et modalités de travail

  • Poste à temps complet.
  • Poste basé à l’Hôtel du Département, dans des locaux récents, agréables et fonctionnels situés Avenue de l’Europe-Regourd à Cahors (46000), dont la construction s’est inscrite dans une démarche environnementale responsable et soucieuse de l’intégration paysagère.
  • La commune de Cahors bénéficie également d’un réseau gratuit de lignes de bus. Arrêt à proximité.

Rémunération
Vous êtes fonctionnaire ?
Catégorie A de la filière administrative de la FPT.

Vous n’êtes pas fonctionnaire ?
Vos années d’expérience sont prises en compte pour déterminer votre rémunération !

Vous avez des enfants à charge ?
Que vous soyez fonctionnaire ou non, vous pourrez bénéficier du SFT (supplément familial de traitement). Il s’additionne aux allocations familiales.

Avantages

  • Des modalités de travail favorables à un équilibre vie personnelle / vie professionnelle : 25 jours de congés par an ; 28,5 de RTT ; Compte Epargne Temps ; jusqu’à 8 jours de télétravail par mois.
  • Une formation continue tout au long de votre carrière professionnelle.
  • De multiples possibilités d’évolution en interne.
  • Participation sous conditions, aux frais de transports domicile / travail (abonnements de transports en commun, Forfait Mobilités Durable).
  • Restaurant administratif sur place.
  • Participation à la prise en charge de votre mutuelle santé et / ou prévoyance ; participation aux frais de séjour des enfants ; chèques vacances.

Vous voulez en savoir plus ?
N’hésitez pas à contacter Emilie Brard, chef du service Approvisionnement, Gestion immobilière et Logistique, au 05 65 53 41 76.

Cette offre vous intéresse et vous vous reconnaissez dans ce portrait ?
Postulez avant le vendredi 24 février 2023.

Rencontrons-nous, échangeons et retrouvons-nous sur nos projets respectifs !