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Chargé de mission politique enfance – F/H

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Chargé de mission politique enfance – F/H

Le Département du Lot recrute un chargé de mission politique enfance – F/H

Au Département du Lot, nos élus s’engagent à " Garantir à chaque enfant confié les mêmes chances que les autres de préparer sa vie d’adulte accompli " (Projet de mandat « Lot à Venir »).

Chef de file de l’action sociale, le Département du Lot œuvre chaque jour pour accompagner les familles qui en ont besoin sur l’ensemble de son territoire. Une de ses missions phares ? La protection maternelle et infantile et la protection de l’enfance.

Rejoignez-nous et mettez vos valeurs au service del’intérêt de l’enfant !

MODALITES CONTRACTUELLES
  • Si vous êtes fonctionnaire : par voie de détachement sur contrat de projet d’une durée de 3 ans.
  • Si vous n’êtes pas fonctionnaire : en CDD - contrat de projet d’une durée de 3 ans.
CONTEXTE ET MISSIONS

En lien direct avec la directrice adjointe des Solidarités en charge de l’Enfance, Famille, Santé, vous piloterez les dossiers stratégiques et transversaux de la direction. Votre premier chantier consistera à lancer lé réactualisation du schéma Enfance

 

Vos missions ?

  • Piloter la refonte et le suivi du schéma enfance, famille en mode projet,
  • Animer l'observatoire départemental de protection de l'enfance (ODPE), partenariale d’analyse et d’études
  • Assurer un conseil technique auprès de la direction : rédaction de notes d’aide à la décision, appui à la rédaction des projets de service et procédures,
  • Piloter les dispositifs existants en faveur de l'enfance, la famille et la santé, tel que le Pacte enfance.

 

Membre du comité de direction, vous collaborerez à l'élaboration de la politique enfance, en transversalité avec l’ensemble des partenaires institutionnels et associatifs œuvrant dans le champ de l’Enfance, de la Famille et de la Santé.

VOTRE PROFIL

De formation supérieure (bac+5), vous possédez de solides connaissances de la politique publique de l’aide sociale à l’enfance et avez piloté des projets d’envergure. Vous bénéficiez d’une expérience probante sur un poste similaire.

Votre plus ? Vous êtes reconnu pour vos aptitudes relationnelles, votre capacité d’écoute, votre réactivité et votre esprit d’initiative.

QUOTITE ET LIEU DE TRAVAIL
  • Poste à temps complet.
  • Poste basé à l’Hôtel du Département, dans des locaux récents, agréables et fonctionnels, situés, Avenue de l’Europe-Regourd à Cahors (46000), dont la construction s’est inscrite dans une démarche environnementale responsable et soucieuse de l’intégration paysagère.
  • Stationnement possible et gratuit sur place.
  • La commune de Cahors bénéficie également d’un réseau gratuit de lignes de bus. Arrêt à proximité.
REMUNERATION

Vous êtes fonctionnaire ?

Catégorie A de la filière administrative de la FPT.

Régime indemnitaire : 530€ bruts mensuels

Vous n’êtes pas fonctionnaire ?

Vos années d’expérience sont prises en compte pour déterminer votre rémunération !

Prime : 530€ bruts mensuels

Vous avez des enfants à charge ?

Que vous soyez fonctionnaire ou non, vous pourrez bénéficier du SFT (supplément familial de traitement). Il s’additionne au montant des allocations familiales.

MODALITES DE TRAVAIL ET AVANTAGES
  • Des modalités de travail favorables à un équilibre vie personnelle / vie professionnelle : 25 jours de congés par an ; 28,5 de RTT ; Compte Epargne Temps ; jusqu’à 8 jours de télétravail par mois.
  • Une formation continue tout au long de votre carrière professionnelle.
  • De multiples possibilités d’évolution en interne.
  • Participation sous conditions, aux frais de transports domicile / travail (abonnements de transports en commun, forfait mobilités durables).
  • Restaurant administratif ou tickets restaurant; smartphone professionnel/personnel.
  • Des prestations sociales individuelles : adhésion du Département au CNAS, participation à la prise en charge de votre mutuelle santé et/ou prévoyance.
  • Des activités et des loisirs à tarifs avantageux pour tous grâce à une équipe d’agents bénévoles organisés en association du personnel.
VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS ?

N’hésitez pas à contacter Mélanie Ridel, directrice adjointe des solidarités en charge de l’Enfance, Famille, Santé, au 05 65 53 44 90.

Cette offre vous intéresse et vous vous reconnaissez dans ce portrait ?
Postulez ci-dessus avant le Dimanche 10 Novembre 2024.
Rencontrons-nous, échangeons et retrouvons-nous sur nos projets respectifs !