Vous êtes ici

le département
Travailler au Département du Lot
Chargé de projets Développement des ressources humaines

Le Département du Lot propose un terrain d’apprentissage ou de stage au sein du service Développement des ressources humaines de la Direction des Ressources Humaines pour accompagner l’élaboration et le déploiement de différents projets de gestion prospective RH.

Votre principale mission consistera, en lien avec votre tuteur, à contribuer au développement et à la mise en œuvre de projets et de dispositifs de GPEEC. Les thématiques suivantes seront notamment à accompagner :

  • la gestion des talents et des potentiels : comment les repérer, fidéliser, valoriser, mobiliser ?
  • la prospective : comment anticiper les évolutions RH nécessaires au bon fonctionnement du Département (évolution des métiers, des organisations, développement des compétences, etc…) ?

Vous aurez une mission complémentaire : venir en appui de la cellule Formation afin de contribuer à la montée en compétences des agents de la collectivité.

Pour faire avancer ces projets, il faut de la créativité, de l’ambition, de la rigueur, de la coordination et de la communication.

L’objectif : pouvoir vous confier des modules de projets et vous accompagner dans votre montée en compétences et votre autonomie progressive.

Profil :

Vous préparez un Master 1 ou 2 en RH en apprentissage et vous avez idéalement au moins une première expérience en RH (généraliste ou expertise).

Vous êtes reconnu(e) pour votre excellent relationnel, votre esprit d’initiative et votre capacité d'adaptation. Vous êtes organisé(e) et possédez des compétences rédactionnelles, d’analyse et de créativité.

Vous êtes orienté(e) résultats et aimez travailler en mode projet (ou souhaitez découvrir ce que c’est).

Vous maitrisez les outils bureautiques.

Vous souhaitez contribuer au développement de projets structurants et booster votre employabilité tout en travaillant pour un secteur qui a du sens.

 

Période d’accueil : septembre 2021/ juin 2022

 

Contact RH pour transmission de la convention : Sophie SIMONATO

sophie.simonato@lot.fr

Département du Lot

Avenue de l’Europe – B.P. 291

Regourd

46005 CAHORS Cedex 9

 

TUTEUR       

Sandrine  MASSONNEAU, chef du service Développement des ressources humaines

sandrine.massonneau@lot.fr

Tél : 05.65.53.42.02

 

HEBERGEMENT : Le Département peut vous aider à trouver un logement à prix raisonnable (logement meublé loué entre 180 € et 300 € par mois) à proximité de l'hôtel du Département.

 

TRANSPORT : La ville de Cahors est desservie quotidiennement par des lignes ferroviaires en provenance notamment de Toulouse. La commune de Cahors bénéficie d’un réseau de lignes de bus gratuit qui vous permettra de vous rendre directement au pied des locaux du Département.