Vous êtes ici

Cahors - 46000
Ingénieur en systèmes d’information (SI), vous désirez mettre vos compétences en chefferie de projets et votre agilité au service d’un collectivité dynamique ?
Soyez acteur de la transformation numérique en rejoignant l’équipe Etudes, Projets et Maintenance applicative du Département du Lot !
Modalités contractuelles
- Si vous êtes fonctionnaire ou lauréat du concours : par voie statutaire.
- Si vous n’êtes pas fonctionnaire : en CDD de 3 ans, renouvelable, avec perspective de CDI à l’issue d’une période de 6 ans.
Contexte & missions
Le service Etudes, Projets et Maintenance applicative, c’est une équipe de 20 professionnels engagés au quotidien ! Chefs de projets SI, développeurs, responsables et gestionnaires d’applications métiers, gestionnaires des marchés publics.
Votre mission ?
Conduire le développement des projets numériques, visant à simplifier et moderniser les processus métiers afin de construire, pour les usagers, un service public numérique départemental simple et inclusif.
Vos objectifs ?
- Veiller à l’atteinte des objectifs formulés par le commanditaire en termes de qualité, performances, coût, délai et sécurité.
- Garantir la mise en route et le déroulement de toutes les étapes liées à la bonne marche des projets.
Vos principales activités ?
- Réaliser des études préalables au lancement de projets, notamment les études techniques et fonctionnelles.
- Concevoir des projets SI, les conduire, les contrôler et les évaluer.
- Manager des équipes projets.
Vos premiers projets ?
- Dématérialisation des processus de gestion des ressources humaines.
- Cartographie des services publics.
- Refonte de l’intranet.
Votre profil
De formation supérieure (BAC+5) en informatique, vous disposez si possible d’une 1ère expérience réussie en chefferie de projets.
Votre plus ?
Vous comprenez et lisez l’anglais technique.
Vos atouts personnels ?
Vos capacités d’analyse et de synthèse, vos aptitudes rédactionnelles et relationnelles.
Lieu et modalités de travail
- Poste à temps complet.
- Poste basé à l’Hôtel du Département, dans des locaux récents, agréables et fonctionnels, situés, Avenue de l’Europe-Regourd à Cahors (46000), dont la construction s’est inscrite dans une démarche environnementale responsable et soucieuse de l’intégration paysagère.
- La commune de Cahors bénéficie également d’un réseau gratuit de lignes de bus. Arrêt à proximité.
Rémunération
Vous êtes fonctionnaire ?
Catégorie A de la filière technique de la FPT.
Régime indemnitaire : 640 € bruts mensuels.
Vous n’êtes pas fonctionnaire ?
Vos années d’expérience sont prises en compte pour déterminer le niveau de votre rémunération !
Régime indemnitaire : 640 € bruts mensuels.
Vous avez des enfants à charge ?
Que vous soyez fonctionnaire ou non, vous pourrez bénéficier du SFT (supplément familial de traitement). Il s’additionne au montant des allocations familiales.
Modalités de travail et avantages
- Des modalités de travail favorables à un équilibre vie personnelle / vie professionnelle : 25 jours de congés par an ; 28,5 de RTT ; Compte Epargne Temps ; jusqu’à 8 jours de télétravail par mois.
- Une formation continue tout au long de votre carrière professionnelle.
- De multiples possibilités d’évolution en interne.
- Participation sous conditions, aux frais de transports domicile / travail (abonnements de transports en commun, forfait mobilités durables).
- Restaurant administratif sur place.
- Des prestations sociales individuelles : participation aux frais de garde et de séjour des enfants, participation à la prise en charge de votre mutuelle santé et / ou prévoyance, chèques vacances.
- Des activités et des loisirs à tarifs avantageux pour tous grâce à une équipe d’agents bénévoles organisés en association du personnel.
Vous voulez en savoir plus ?
N’hésitez pas à contacter Antoine Maurier, chef du service Etudes, Projets et Maintenance applicative, au 05 65 53 42 80.
Cette offre vous intéresse et vous vous reconnaissez dans ce portrait ?
Postulez avant le vendredi 16 juin 2023.
Rencontrons-nous, échangeons et retrouvons-nous sur nos projets respectifs !