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Chef du service Affaires juridiques et Assemblées – F/H

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Chef du service Affaires juridiques et Assemblées – F/H

A la fois juriste en droit public et manager expérimenté ? Vous souhaitez intervenir au cœur du processus de déclinaison des politiques départementales ?

Rejoignez une collectivité engagée, porteuse de dispositifs innovants et de projets structurants pour le territoire !

MODALITES CONTRACTUELLES
  • Si vous êtes fonctionnaire ou lauréat du concours : par voie statutaire.
  • Si vous n’êtes pas fonctionnaire : en CDD de 3 ans, renouvelable, avec perspective de CDI à l’issue d’une période de 6 ans.
CONTEXTE ET MISSIONS

Le nouveau service Affaires juridiques et Assemblées, issu de la fusion de deux services est un maillon clé de la vie de la collectivité :

  • Rédaction et suivi des marchés publics,
  • Participation à la politique d'achat de la collectivité,
  • Sécurisation des procédures,
  • Expertise juridique dans tous les domaines de compétence de la collectivité,
  • Coordination des assemblées (instances délibérantes et commissions internes).

Votre mission en tant que chef de service ?

  • Impulser et piloter l’activité, en élaborant des outils de gestion stratégiques,
  • Fixer les objectifs et animer les équipes (14 agents positionnés au sein de plusieurs cellules),
  • Améliorer l’efficacité et la pertinence de la commande publique, en transversalité avec les autres services de la collectivité,
  • Superviser l’activité de la mission assemblées et garantir le bon fonctionnement des instances,
  • Sécuriser les prises de décision et le fonctionnement institutionnel de la collectivité,
  • Piloter des projets transversaux essentiels pour la collectivité.

Votre expertise juridique vous permettra par ailleurs d’assurer la validation des mémoires à destination des tribunaux, le suivi et la gestion de contentieux pour le Département, et de conduire en propre des projets complexes ou à risques.

VOTRE PROFIL

De formation juridique (bac +5) en droit public ou des collectivités, vous disposez d’une expérience managériale et justifiez d’une expertise juridique probante dans une collectivité similaire.

Votre plus ? Vous maîtrisez parfaitement la réglementation des marchés publics et le fonctionnement des collectivités territoriales.
Votre atout personnel ? Vous êtes force de proposition au sein d’une organisation en constante évolution. 

QUOTITE ET LIEU DE TRAVAIL
  • Poste à temps complet.
  • Poste basé à l’Hôtel du Département, dans des locaux récents, agréables et fonctionnels, situés, Avenue de l’Europe-Regourd à Cahors (46000), dont la construction s’est inscrite dans une démarche environnementale responsable et soucieuse de l’intégration paysagère.
  • Stationnement possible et gratuit sur place.
  • La commune de Cahors bénéficie également d’un réseau gratuit de lignes de bus. Arrêt à proximité.
REMUNERATION

Vous êtes fonctionnaire ?
Catégorie A de la filière administrative de la FPT.
Régime indemnitaire : 850 € bruts mensuels.

Vous n’êtes pas fonctionnaire ?
Vos années d’expérience sont prises en compte pour déterminer le niveau de votre rémunération !
Prime : 850 € bruts mensuels.

Vous avez des enfants à charge ?
Que vous soyez fonctionnaire ou non, vous pourrez bénéficier du SFT (supplément familial de traitement). Il s’additionne au montant des allocations familiales.
 

MODALITES DE TRAVAIL ET AVANTAGES
  • Des modalités de travail favorables à un équilibre vie personnelle / vie professionnelle : 25 jours de congés par an ; 28,5 de RTT ; Compte Epargne Temps ; jusqu’à 4 jours de télétravail par mois.
  • Une formation continue tout au long de votre carrière professionnelle.
  • De multiples possibilités d’évolution en interne.
  • Participation sous conditions, aux frais de transports domicile / travail (abonnements de transports en commun, forfait mobilités durables).
  • Restaurant administratif ; smartphone professionnel/personnel.
  • Des prestations sociales individuelles : adhésion du Département au CNAS, participation à la prise en charge de votre mutuelle santé et/ou prévoyance.
  • Des activités et des loisirs à tarifs avantageux pour tous grâce à une équipe d’agents bénévoles organisés en association du personnel.
VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS ?

N’hésitez pas à contacter Didier Denis, directeur adjoint affaires générales au 05 65 53 43 30.

Cette offre vous intéresse et vous vous reconnaissez dans ce portrait ?
Postulez ci-dessus avant le Vendredi 22 Septembre 2023.
Rencontrons-nous, échangeons et retrouvons-nous sur nos projets respectifs !