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Chef du service Infrastructures numériques – F/H

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Chef du service Infrastructures numériques – F/H

Porteur de projets de territoire au côté des acteurs locaux, le Département s’engage chaque jour auprès de la population.

Vous souhaitez piloter le déploiement, la production et la maintenance des infrastructures numériques d’une collectivité à taille humaine, engagée et responsable ?

Rejoignez-nous !

MODALITES CONTRACTUELLES
  • Si vous êtes fonctionnaire ou lauréat du concours : par voie statutaire.
  • Si vous n’êtes pas fonctionnaire : en CDD de 3 ans, renouvelable, avec perspective de CDI à l’issue d’une période de 6 ans.
CONTEXTE ET MISSIONS

Travailler au Département du Lot, c’est rejoindre une équipe de plus de 1 300 agents, garantir des services de proximité aux Lotois et contribuer au service public de demain (transition énergétique, dématérialisation, aménagement du territoire, …).

Vous aussi, soyez au cœur de cette transformation et venez piloter le nouveau service Infrastructures numériques !

Ce nouveau service, issu d’une reconfiguration de la DSI, est un maillon clé de la vie de la collectivité et des collèges avec la prise en charge :

  • de la gestion des réseaux locaux et d’interconnexions,
  • des Data Center : serveurs physiques (80) et des serveurs virtuels (550),
  • du Plan de Continuité Informatique, de l’ensemble des équipements de sécurité et de la tenue de l’astreinte sécurité,
  • des système de gestion des bases de données,
  • des systèmes de télécommunications fixes
  • etc…

Votre équipe ? 11 professionnels engagés au quotidien !

Vos missions en tant que chef de service ?

  • Piloter le déploiement, la production et la maintenance des infrastructures numériques ;
  • Impulser et piloter l’activité et la qualité de service, fixer les objectifs et animer l’équipe ;
  • Garantir la mise en œuvre de la politique de sécurité des systèmes d'information et du plan de continuité informatique ;
  • Participer à la définition de la politique d'internalisation / externalisation en matière de systèmes d'information.
VOTRE PROFIL

Manager expérimenté, de formation supérieure en informatique, vous disposez de connaissances avérées en infrastructures numériques (systèmes, réseaux et bases de données).

Votre atout professionnel ? Votre goût pour relever des challenges en équipe et pour le travail en transversalité !

Votre plus ? Votre capacité à motiver, animer, valoriser et votre grande disponibilité !

QUOTITE ET LIEU DE TRAVAIL
  • Poste à temps complet.
  • Poste basé à l’Hôtel du Département, dans des locaux récents, agréables et fonctionnels, situés Avenue de l’Europe-Regourd à Cahors (46000), dont la construction s’est inscrite dans une démarche environnementale responsable et soucieuse de l’intégration paysagère.
  • Stationnement possible et gratuit sur place.
  • La commune de Cahors bénéficie également d’un réseau gratuit de lignes de bus. Arrêt à proximité.
REMUNERATION

Vous êtes fonctionnaire ?

Catégorie A de la filière technique de la FPT.

Régime indemnitaire de 1150 € bruts mensuels.

Vous n’êtes pas fonctionnaire ?

Vos années d’expérience sont prises en compte pour déterminer le niveau de votre rémunération !

Prime de 1150 € bruts mensuels.

Vous avez des enfants à charge ?

Que vous soyez fonctionnaire ou non, vous pourrez bénéficier du SFT (supplément familial de traitement). Il s’additionne au montant des allocations familiales.

MODALITES DE TRAVAIL ET AVANTAGES
  • Des modalités de travail favorables à un équilibre vie personnelle / vie professionnelle : 25 jours de congés par an ; 28,5 de RTT ; Compte Epargne Temps ; jusqu’à 4 jours de télétravail par mois.
  • Une formation continue tout au long de votre carrière professionnelle.
  • De multiples possibilités d’évolution en interne.
  • Participation sous conditions, aux frais de transports domicile / travail (abonnements de transports en commun, forfait mobilités durables).
  • Restaurant administratif ou tickets restaurant ; smartphone professionnel/personnel.
  • Des prestations sociales individuelles : adhésion du Département au CNAS, participation à la prise en charge de votre mutuelle santé et/ou prévoyance.
  • Des activités et des loisirs à tarifs avantageux pour tous grâce à une équipe d’agents bénévoles organisés en association du personnel.
VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS ?

N’hésitez pas à contacter Alexandre ANDRIEU, directeur des Systèmes d’information au 05 65 53 42 70.

 

 

Cette offre vous intéresse et vous vous reconnaissez dans ce portrait ?
Postulez ci-dessus avant le Vendredi 26 Juillet 2024.
Rencontrons-nous, échangeons et retrouvons-nous sur nos projets respectifs !