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Travailler au Département du Lot
Collaborateur groupe d'élus - F/H

Le Département du Lot recrute en contrat de 3 ans

Cat. B - Filière Administrative de la FPT - Poste basé à Cahors, temps partiel à 50%

L'Assemblée départementale est composée de 34 conseillers départementaux qui contribuent à l’élaboration des politiques publiques à l'échelle du Lot. Réunis au sein de l'Assemblée départementale, ils étudient les dossiers, avancent des propositions et votent le budget.

Sur le terrain, ils travaillent en liaison avec les communes et communautés de communes ; ils sont à l’écoute des projets des entreprises, des associations, des organisations socioprofessionnelles et de l’ensemble des habitants.

Des groupes politiques sont constitués au sein de l’assemblée délibérante et sont assistés par des collaborateurs.

Votre mission consistera à assister et accompagner les élus du groupe dans leurs missions, dans le cadre de leur mandat. Vous assurerez un appui à la préparation de leurs interventions et déplacements, ainsi que le suivi de certains de leurs dossiers, en lien avec les services. Vous participerez à l'organisation de réunions, d'événements de la collectivité et protocolaires, tout en veillant à maintenir une relation de travail étroite et de qualité avec les interlocuteurs internes et externes à la collectivité, en particulier le Cabinet du président et l'administration départementale.

 A ce titre, vous assurez :

- le suivi des activités des conseillers départementaux,

- la préparation des réunions de groupe,

- la gestion des agendas et la veille sur les échéances,

- la rédaction de tout document utile à l'information des élus ou à leur activité (notes, discours…),

- l’accueil téléphonique des usagers et partenaires,

- le suivi politique de l'actualité et une veille documentaire.

Vous souhaitez en savoir plus sur ce poste ?

N'hésitez pas à contacter Raphael DAUBET (raphael.daubet@lot.fr)

Cette offre vous intéresse ?

Poser candidature avant le 14 novembre 2022.

Niveau bac +2 minimum avec une première expérience professionnelle, vous connaissez le fonctionnement des collectivités locales et maîtrisez les outils bureautiques. Doté d’un bon relationnel, réactif, rigoureux, disponible et autonome, vous avez le sens des responsabilités et du service public. Aisance rédactionnelle et discrétion sont des qualités indispensables pour exercer cet emploi.