Vous êtes ici

le département
Travailler au Département du Lot
Découverte du métier de référent technique d’entretien et d’exploitation

Le Département du Lot propose un terrain de stage au sein du service territorial routier de Cahors de la Direction des infrastructures de mobilités.

Cette direction qui comprend 300 agents et de nombreux métiers a pour mission d’entretenir et d’améliorer 4 000km de routes départementales et 1 000 ouvrages d’art, avec deux priorités pour ces équipes : l’amélioration de la sécurité et la modernisation des itinéraires les plus circulés pour faciliter les échanges et la mobilité.

Objectifs du stage :

Découverte d’un service public routier et d’une collectivité.

Découverte du métier de référent technique d’entretien et d’exploitation et de ses missions :

- Gestion des travaux d’entretien courant et d’exploitation des voies et espaces publics sur les centres d'exploitation ;

- Gestion les stocks de matériaux courants ;

- Supervision de l'entretien et du contrôle des engins, matériels et équipements ;

- Assurer l'analyse des données et apporter un appui technique aux chefs de secteur.

 

Profil :

Toute personne désireuse de découvrir le métier de référent technique d’entretien et d’exploitation, personnes en reconversion professionnelle, personnes en formation de niveau bac à bac +2.

 

Contact RH pour transmission de la convention : sophie.simonato@lot.fr

 

TUTEUR DE PROJET

Stéphane FAYAC, chef du service territorial routier de Cahors

stephane.fayac@lot.fr

Tél : 05 65 53 50 20

 

HEBERGEMENT : Le Département peut vous aider à trouver un logement à prix raisonnable (logement meublé loué entre 180 € et 300 € par mois) à proximité de l'hôtel du Département.

TRANSPORT : La Ville de Cahors est desservie quotidiennement par des lignes ferroviaires en provenance notamment de Toulouse. La commune de Cahors bénéficie d’un réseau de lignes de bus gratuit qui vous permettra de vous rendre directement au pied des locaux du Département.