Vous êtes ici

Demain le Lot
Des priorités pour les Lotois

Dans un environnement économique et financier contraint, refusant le fatalisme, le projet « Demain le Lot » fixe les grandes priorités du Département pour les années à venir:

  • se tourner résolument vers l’avenir en misant sur la jeunesse et l’ouverture du territoire aux nouvelles technologies,
  • œuvrer à la préservation de la qualité de vie des Lotois et de ceux qui les rejoindront dans les années futures,
  • faire du Département un moteur des solidarités, entre les Lotois, mais également entre les territoires, bien différents, qui le constituent.

Ce projet, à la fois ambitieux et réaliste, nécessitera des choix budgétaires, une recherche permanente d’économie et la maîtrise des dépenses de fonctionnement.

Téléchargez le magazine "Contact Lotois" spécial "Demain le Lot"

 

 

Actualités et évènements
Devenez un ambassadeur du Lot
"Oh My Lot !" : une marque à partager

Une grande soirée de lancement de la marque territoriale du Lot a eu lieu ce mardi 4 décembre 2018 à Souillac, au sein de la nouvelle usine Pivaudran à Souillac (route de Sarlat) avec environ 250 participants.

Grand projet
Voici le futur collège de Bretenoux

Mené par le Département du Lot, le programme de construction du futur collège de Bretenoux se poursuit. C’est un projet phare du projet de mandat « Demain le Lot » qui a pour priorité la jeunesse et qui rejoint la politique d'attractivité du territoire.

Le concours d’architecte vient de s’achever. 58 candidatures ont été examinées et trois équipes ont concouru. Le lauréat retenu est l’équipe parisienne Dietrich-Untertrifaller Architectes, associée au cabinet figeacois PhBa, Selas d’Architecture. Ce choix a été adopté à l'unanimité par l'assemblée départementale au cours de la séance du 12 novembre 2018.

Demain le Lot
Les conseillers départementaux en séminaire à Figeac

A l’invitation de Serge Rigal, président du Département du Lot, les conseillers départementaux se sont retrouvés le 19 octobre, à Figeac, pour un nouveau séminaire de travail. Un rendez-vous qui dévient régulier, puisque des journées équivalentes se sont déroulées ces deux dernières années à Saint-Pierre-Lafeuille et à Lacave.