Vous êtes ici

Demain le Lot
Des priorités pour les Lotois

Dans un environnement économique et financier contraint, refusant le fatalisme, le projet « Demain le Lot » fixe les grandes priorités du Département pour les années à venir:

  • se tourner résolument vers l’avenir en misant sur la jeunesse et l’ouverture du territoire aux nouvelles technologies,
  • œuvrer à la préservation de la qualité de vie des Lotois et de ceux qui les rejoindront dans les années futures,
  • faire du Département un moteur des solidarités, entre les Lotois, mais également entre les territoires, bien différents, qui le constituent.

Ce projet, à la fois ambitieux et réaliste, nécessitera des choix budgétaires, une recherche permanente d’économie et la maîtrise des dépenses de fonctionnement.

Téléchargez le magazine "Contact Lotois" spécial "Demain le Lot"

Actualités et évènements
Insertion
La création d’un nouveau groupement d’employeurs

Les conseillers départementaux du Lot ont acté la création d’un groupement d’employeurs entre le Département et Lot Aide à Domicile baptisé « Lot Services et Formations ». Ce groupement prend la suite de Lot Insertion Services (LIS) qui existait depuis 2008 et qui a permis d’offrir un retour vers l’emploi et des formations à 200 bénéficiaires du rSa, tout en assurant des prestations pour des collectivités et des entreprises. Mais alors que le nombre de contrats aidés est appelé à diminuer, LIS sera dissous fin 2017 ; cette structure renaitra donc sous la forme de « Lot Services et Formations », une association à but non lucratif.

Séminaire
Les élus sur le terrain à Lacave et Rocamadour

Deux ans après le lancement du projet de mandat « Demain le Lot » et à l’invitation de Serge Rigal, président du Département du Lot, les conseillers départementaux se sont retrouvés le mercredi 25 octobre 2017, à la salle des fêtes de Lacave, pour un nouveau séminaire de travail. L’an dernier, une journée équivalente s’était déroulée à Auzole.

Réunions cantonales
Cahors : le Département fixe le cap devant les élus

Entouré des conseillers départementaux de Cahors, Serge Rigal, président du Département, a rencontré les maires et adjoints des trois cantons concernés. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une tournée départementale, entamée fin janvier 2017, et au cours de laquelle le président du Département présente les grandes lignes budgétaires de la collectivité et les orientations pour les prochaines années, inscrites dans la démarche « Demain le Lot ».