Vous êtes ici

Demain le Lot
Des priorités pour les Lotois

Dans un environnement économique et financier contraint, refusant le fatalisme, le projet « Demain le Lot » fixe les grandes priorités du Département pour les années à venir:

  • se tourner résolument vers l’avenir en misant sur la jeunesse et l’ouverture du territoire aux nouvelles technologies,
  • œuvrer à la préservation de la qualité de vie des Lotois et de ceux qui les rejoindront dans les années futures,
  • faire du Département un moteur des solidarités, entre les Lotois, mais également entre les territoires, bien différents, qui le constituent.

Ce projet, à la fois ambitieux et réaliste, nécessitera des choix budgétaires, une recherche permanente d’économie et la maîtrise des dépenses de fonctionnement.

Téléchargez le magazine "Contact Lotois" spécial "Demain le Lot"

Actualités et évènements
Réunions cantonales
Cahors : le Département fixe le cap devant les élus

Entouré des conseillers départementaux de Cahors, Serge Rigal, président du Département, a rencontré les maires et adjoints des trois cantons concernés. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une tournée départementale, entamée fin janvier 2017, et au cours de laquelle le président du Département présente les grandes lignes budgétaires de la collectivité et les orientations pour les prochaines années, inscrites dans la démarche « Demain le Lot ».

Les voeux de Serge Rigal
"Un nouvel élan pour le Lot"

« En 2016, nous avons semé. En 2017, nous allons commencer à récolter les fruits de notre travail… » Serge Rigal, président du Département du Lot, a présenté ses vœux ce jeudi 12 janvier 2017, en présence d'environ 300 personnes à l’Hôtel du Département à Cahors. Au cours de son discours, il a dessiné les grandes lignes de l'action du Département pour les mois à venir. Car « oui, notre ruralité est vivante ! Et elle ne demande qu’à s’épanouir davantage ». Pour preuve, 2017 marquera le lancement opérationnel du plan de couverture numérique.

Conseil départemental
Le budget 2017 dans ses grandes lignes

Les conseillers départementaux ont esquissé les grandes orientations du budget du Département pour 2017 au cours du débat d’orientation budgétaire qui s’est déroulé ce lundi 12 décembre 2016. Ce budget s’inscrira dans la droite ligne des orientations définies dans le projet de mandat « Demain le Lot ».

En préambule, Serge Rigal, président du Département, a souligné les « nombreux défis que le Département devra relever pour son budget 2017 ».