Vous êtes ici

le département
Le Département, présent dans le quotidien de tous les Lotois

Dès la naissance d’un enfant, les équipes du Département réparties aux quatre coins du Lot conseillent et accompagnent les familles. Lorsque vient le temps de l’école, le Département veille à garantir aux collégiens des établissements leur permettant de travailler dans les meilleures conditions.

La solidarité est une mission phare du Département qui apporte aide et soutien aux personnes les plus vulnérables : le revenu de solidarité active, la prestation de compensation du handicap et l’aide personnalisée à l’autonomie en sont autant d’exemples très concrets.

Pour préserver l’emploi, le Département s’implique pour favoriser le développement de l’économie locale : agriculture, artisanat, tourisme…

Fort de la compétence de ses agents, il s’investit pour faciliter les déplacements sur les 4 000 km de routes départementales ; soutenir les associations culturelles et sportives ; préserver et embellir notre patrimoine naturel et architectural... Le Département contribue ainsi au développement de notre territoire et participe à la préservation de sa qualité de vie.

Les élus du Département ont l’ambition de poursuivre leur engagement pour offrir à l’ensemble des Lotois un service public toujours plus moderne, plus proche des habitants et plus performant dans les réponses qu’il apporte.

Actualités et évènements
Nouveau service
Choisirlelot.fr, le site internet des futurs Lotois est en ligne

Avis à tous ceux qui connaissent des personnes qui veulent vivre dans le Lot, changer de vie, quitter la ville pour la campagne, le nouveau site Internet choisirlelot.fr est en ligne. Vitrine du territoire, ce nouveau site a vocation à attirer de nouveaux habitants et faciliter leur installation.

Un site pour informer, rassurer et séduire

Promotion
Salon de l'agriculture : le Lot monte en force à Paris

Hall 1, allée D, numéro 43 : ce sera l’adresse du Lot pendant deux semaines, pendant le Salon international de l’agriculture organisé du 22 février au 1er mars 2020, à Paris Expo - porte de Versailles.

Le stand lotois a été présenté officiellement ce lundi 10 février à l’Hôtel du Département à Cahors, en présence de Serge Rigal, président du Département du Lot, et Christophe Canal, président de la chambre d’agriculture du Lot et président du comité de promotion des produits du Lot.

Cahors-Mercuès-Pradines
Serge Rigal poursuit ses visites cantonales

Serge Rigal président du Département du Lot, a visité le canton de Cahors- 1 (Mercuès/Pradines), le jeudi 23 janvier 2020. Il était accompagné des conseillers départementaux Martine Hilt et Denis Marre.

 
 

 

Demain le Lot