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Directeur adjoint Grands travaux et Ingénierie – F/H

Piloter les grandes opérations d’investissement routier, y compris les ouvrages d’art.
Impulser la politique de Mobilité douce et développer la navigabilité du Lot.
Être garant de la stratégie foncière du Département en matière d’infrastructures de mobilité.
Ces missions vous font écho ?
Pilotage, modernisation et innovation sont vos maîtres mots ?
Rejoignez-nous !

- Si vous êtes fonctionnaire ou lauréat du concours : par voie statutaire.
- Si vous n’êtes pas fonctionnaire : en CDD de 3 ans, renouvelable, avec perspective de CDI à l’issue d’une période de 6 ans.

Fort de ses compétences et de l’engagement de ses agents, le Département du Lot s’investit pour faciliter et sécuriser les déplacements sur les 4 000 km de routes départementales ainsi que pour préserver et embellir son patrimoine naturel et architectural et ses 950 ouvrages d’art. Il contribue ainsi à l’aménagement et au développement du territoire et participe à la préservation de sa qualité de vie.
Vos missions en tant que directeur adjoint ?
- Proposer et organiser la politique départementale grands travaux et de la mobilité douce.
- Elaborer le plan pluriannuel d'investissement, préparer et veiller à la bonne exécution du budget.
- Assurer la maîtrise d'œuvre interne des projets routiers, d’ouvrages d’art et de navigation.
- Coordonner les études sous-traitées ou en régie.
- Coordonner les productions des équipes du Syndicat départemental d’Aménagement et d’Ingénierie du Lot (SDAIL) dans le domaine de l'aménagement.
- Définir la stratégie foncière et superviser l'activité.
- Veiller à la prise en compte des contraintes futures d'entretien et d'exploitation des infrastructures.
En lien et en complémentarité avec la directrice, en votre qualité de manager, vous fixez les objectifs, aidez à la décision, optimisez les ressources et développez des actions transversales avec les différents services de la direction et de la collectivité.
Vos 1ères opérations d’envergure ? Les travaux de la déviation de Vayrac ou encore la reconstruction du pont de Castelfranc.

Manager confirmé issu d’une formation supérieure (ingénieur) dans le domaine de l’aménagement du territoire ou des travaux publics et des mobilités, vous disposez d'une expérience confirmée dans le domaine de la voirie et de solides connaissances techniques (conception, réalisation de chantier, entretien des ouvrages d’art).
Votre plus ? Votre capacité à impulser des projets.
Votre atout personnel ? Votre sens de l’écoute et de la concertation.

- Poste à temps complet.
- Poste basé à l’Hôtel du Département, dans des locaux récents, agréables et fonctionnels, situés avenue de l’Europe-Regourd à Cahors (46000), dont la construction s’est inscrite dans une démarche environnementale responsable et soucieuse de l’intégration paysagère.
- Stationnement possible et gratuit sur place.
- La commune de Cahors bénéficie également d’un réseau gratuit de lignes de bus. Arrêt à proximité.

Vous êtes fonctionnaire ?
Catégorie A de la filière technique de la FPT.
Régime indemnitaire : 1 100 € bruts mensuels.
Vous n’êtes pas fonctionnaire ?
Vos années d’expérience sont prises en compte pour déterminer le niveau de votre rémunération !
Régime indemnitaire : 1 100 € bruts mensuels.
Vous avez des enfants à charge ?
Que vous soyez fonctionnaire ou non, vous pourrez bénéficier du SFT (supplément familial de traitement). Il s’additionne au montant des allocations familiales.

- Des modalités de travail favorables à un équilibre vie personnelle / vie professionnelle : 25 jours de congés par an ; 28,5 de RTT ; Compte Epargne Temps ; jusqu’à 4 jours de télétravail par mois.
- Une formation continue tout au long de votre carrière professionnelle.
- De multiples possibilités d’évolution en interne.
- Participation sous conditions, aux frais de transports domicile / travail (abonnements de transports en commun, forfait mobilités durables).
- Restaurant administratif ; smartphone professionnel/personnel.
- Des prestations sociales individuelles : adhésion du Département au CNAS, participation à la prise en charge de votre mutuelle santé et/ou prévoyance.
- Des activités et des loisirs à tarifs avantageux pour tous grâce à une équipe d’agents bénévoles organisés en association du personnel.
N’hésitez pas à contacter Karine Bussone, directrice des Infrastructures de mobilité au 05 65 53 43 00
Cette offre vous intéresse et vous vous reconnaissez dans ce portrait ?
Postulez ci-dessus avant le Vendredi 22 Septembre 2023.
Rencontrons-nous, échangeons et retrouvons-nous sur nos projets respectifs !