Vous êtes ici

Economie & attractivité
L’attractivité du territoire, la clé de demain

Le Département joue son rôle de coordonnateur territorial : 

  • En accompagnant les territoires dans leur développement économique
  • En animant un plan d’amélioration de l’attractivité
  • En favorisant les conditions d’accueil des entreprises et des populations (plan haut et très haut débit, amélioration des services au public…)
  • En s’appuyant sur les structures de développement économique locales pour le suivi des projets
Actualités et évènements
Jeux vidéos
Lot Esport : le Lot revient dans le game

[MISE A JOUR LE 23 SEPTEMBRE] Après une première édition réussie en 2019, une deuxième compétition Lot Esport sera organisée à l’Hôtel du Département à Cahors les 9 et 10 octobre 2021. ArmaTeam, spécialiste des compétitions de jeux vidéo, pionnier de l'Esport en France, est aux manettes de cet événement au cours duquel trois tournois seront organisés: Teamfight Tactics (TFT), Fifa et Hearthstone.

Des tournois de qualification pour les jeux Fifa et Teamfight Tactics ont été organisés en amont, avec à chaque fois un tournoi dédié spécifiquement aux Lotois.

Attractivité
Installation inédite de cadres photos "Oh my Lot!" pour promouvoir le Lot

Dans le cadre du programme d’attractivité « Oh my Lot ! », le Département, en collaboration avec le Grand Cahors, les villes de Figeac, Saint-Cirq-Lapopie et Rocamadour, ainsi que le Syndicat mixte du Grand Site de Rocamadour, déploient des cadres photos grandeur nature, sur différents sites incontournables du territoire. Une façon originale d’inciter les locaux comme les touristes à immortaliser de bons moments passés dans le Lot. En famille, entre amis ou en solo, chacun est invité à faire rayonner le territoire sur les réseaux sociaux avec le hashtag #ohmylot.

Expérimentation
Villages A-Venir : quatre communes retenues pour servir d'exemples

Lors de la séance du Conseil départemental, ce 9 avril 2021, Serge Rigal, président du Département du Lot, a dévoilé le nom des communes retenues pour l’expérimentation Villages A-venir .