Vous êtes ici

Economie & attractivité
L’attractivité du territoire, la clé de demain

Le Département joue son rôle de coordonnateur territorial : 

  • En accompagnant les territoires dans leur développement économique
  • En animant un plan d’amélioration de l’attractivité
  • En favorisant les conditions d’accueil des entreprises et des populations (plan haut et très haut débit, amélioration des services au public…)
  • En s’appuyant sur les structures de développement économique locales pour le suivi des projets
Actualités et évènements
N’oubliez pas vos CV !
Journée départementale de l’emploi : 500 offres d’emplois à pourvoir

La troisième édition de la Journée départementale de l’emploi se tiendra jeudi 15 mars 2018 à Cahors, au parc des expositions. Plus de 100 entreprises seront présentes. Le Département du Lot a décidé de se mobiliser avec Pôle emploi et de nombreux autres partenaires pour organiser cet évènement qui permettra de mettre en relation entreprises (privées et publiques) et demandeurs d’emploi. De nombreux secteurs d’activité qui ont du mal à recruter seront représentés, notamment l’hôtellerie-restauration, le tourisme, les services à la personne, le BTP, l’industrie, l’agriculture, la banque-assurance et, comme dans cette vidéo, les services à la personne.

 

Promotion
Le Lot joue collectif au Salon de l’Agriculture

Le stand du Lot pour le prochain salon international de l’agriculture a été dévoilé ce mardi 13 février 2018 à l’Hôtel du Département. Le Lot monte uni à Paris : 33 partenaires dont le Département du Lot, les filières et coopératives, la chambre d’agriculture et le comité de promotion, Lot Tourisme et les offices de tourisme, les gîtes de France etc... ont permis la mise en place de cet espace de promotion du 24 février au 4 mars (emplacement : Hall 1, Allée D, stand 35) … Une belle manière de faire connaître et reconnaitre le Lot à travers ses produits.

Démographie
Les derniers chiffres de population du Lot sont sortis

Les chiffres de population en vigueur à compter de janvier 2018 viennent d’être publiés par l’INSEE. Nous sommes officiellement 173 400 Lotoises et Lotois, soit un tout petit peu moins que l’an dernier (- 248 habitants). Si la population augmente au sud de Cahors, le long de l’autoroute A 20 ainsi qu’aux alentours de Biars-sur-Cère, le Lot demeure parmi les départements les moins peuplés de France. D’où la nécessité de réagir : une démarche pour attirer de nouveaux habitants est lancée.

Demain le Lot