Vous êtes ici

Economie & attractivité
L’attractivité du territoire, la clé de demain

Le Département joue son rôle de coordonnateur territorial : 

  • En accompagnant les territoires dans leur développement économique
  • En animant un plan d’amélioration de l’attractivité
  • En favorisant les conditions d’accueil des entreprises et des populations (plan haut et très haut débit, amélioration des services au public…)
  • En s’appuyant sur les structures de développement économique locales pour le suivi des projets
Actualités et évènements
Forum
Entreprendre dans le Lot, c'est possible

Vous souhaitez créer, reprendre ou transmettre votre entreprise ?  Pour bien dessiner les contours de votre projet, vous trouverez toutes les réponses à vos questions lors du 6ème forum « Entreprendre dans le Lot » : le vendredi 24 novembre 2017, de 9 heures à 15 heures, à la chambre de métiers et de l’artisanat (rue Saint-Ambroise à Cahors).

Au programme de ce rendez-vous organisé les chambres consulaires du Lot (chambre de métiers et de l’artisanat, chambre de commerce et d'industrie et chambre d’agriculture) avec le soutien du Département : des conférences autour de la création, de la reprise et de la transmission d’entreprise, la possibilité de pouvoir rencontrer l’ensemble les interlocuteurs incontournables des questions juridiques, sociales ou fiscales (banques, experts comptables, avocats, notaires…), sans rendez-vous sur un même lieu et gratuitement.

Attractivité territoriale
Le Lot s’engage pour attirer de nouvelles populations

Attirer des actifs dans le Lot. Telle est la nouvelle ambition de ce territoire qui a décidé de se retrousser les manches pour atteindre cet objectif et faire en sorte que le Lot puisse accueillir de nouveaux arrivants, bien décidés à mener de nouveaux projets professionnels. Jusqu’ici, le Lot et un certain nombre de ses acteurs se mobilisaient pour accueillir des touristes. C’était sans doute important, essentiel, mais certainement pas suffisant. Aujourd’hui l’enjeu est tout autre.

Attractivité du Lot
Un accueil privilégié pour les internes en médecine

Au cours d’une soirée conviviale à la Villa Cahors Malbec, le Département du Lot a accueilli les 33 internes en médecine actuellement en stage dans le Lot. Une opération séduction en direction de ces internes (en stage aussi bien auprès de médecins généralistes qu’en services hospitaliers) pour qu’ils prennent goût au Lot, décident de s’y installer et fassent reculer le désert médical…

 

Demain le Lot