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Economie & attractivité
L’attractivité du territoire, la clé de demain

Le Département joue son rôle de coordonnateur territorial : 

  • En accompagnant les territoires dans leur développement économique
  • En animant un plan d’amélioration de l’attractivité
  • En favorisant les conditions d’accueil des entreprises et des populations (plan haut et très haut débit, amélioration des services au public…)
  • En s’appuyant sur les structures de développement économique locales pour le suivi des projets
Actualités et évènements
SOUTIEN AUX COMMERçants et artisans
Achat-lot.com : une plate-forme unique en ligne

Les commerces lotois sont actuellement fortement touchés par la crise sanitaire, en raison de nouvelles fermetures d’établissements en lien avec l’aggravation de la circulation de la maladie. Face à cette situation exceptionnelle, l’Etat, des élus, des représentants de la chambre de métiers et de l’artisanat, de la chambre de commerce et de l’industrie, des associations de commerçants et des représentants du Département du Lot se sont retrouvés autour d’une même table pour trouver collectivement des solutions, surtout à l’approche des achats de Noël.

Emploi
Le Lot, Terres de saisons

Des saisonniers qui échangent pour louer une maison ensemble, partager les bons plans, covoiturer... Des employeurs qui mutualisent les services utiles à leurs salariés et leur permettent de rester sur le territoire, s’ils le souhaitent. Pour accompagner les travailleurs saisonniers (mobilité, logement, vie sociale, pluriactivité…) et faciliter leur recrutement, le site « Lot, Terres de saisons » vient d’être lancé pour faciliter  les bonnes mises en relation : terres-de-saisons.fr

Communication
Le Lot, le meilleur des spots pour passer des vacances... et rester

Le Département du Lot, les communautés de communes et Lot Tourisme réalisent ensemble une campagne de promotion pour soutenir et relancer le secteur touristique. Compte tenu de la baisse de fréquentation étrangère attendue (qui représente environ 30% de la fréquentation totale) suite à la crise sanitaire, il est indispensable de capter une nouvelle clientèle cet été, mais aussi après.

Cette campagne de communication collective, et inédite depuis plus de quinze ans, incite aussi les touristes, qui aspirent à une meilleure qualité de vie, à s’y installer.

Demain le Lot