Vous êtes ici

Economie & attractivité
L’attractivité du territoire, la clé de demain

Le Département joue son rôle de coordonnateur territorial : 

  • En accompagnant les territoires dans leur développement économique
  • En animant un plan d’amélioration de l’attractivité
  • En favorisant les conditions d’accueil des entreprises et des populations (plan haut et très haut débit, amélioration des services au public…)
  • En s’appuyant sur les structures de développement économique locales pour le suivi des projets
Actualités et évènements
Communication
Le Lot, le meilleur des spots pour passer des vacances... et rester

Le Département du Lot, les communautés de communes et Lot Tourisme réalisent ensemble une campagne de promotion pour soutenir et relancer le secteur touristique. Compte tenu de la baisse de fréquentation étrangère attendue (qui représente environ 30% de la fréquentation totale) suite à la crise sanitaire, il est indispensable de capter une nouvelle clientèle cet été, mais aussi après.

Cette campagne de communication collective, et inédite depuis plus de quinze ans, incite aussi les touristes, qui aspirent à une meilleure qualité de vie, à s’y installer.

Lot numérique
Fibre optique : les réponses aux questions que vous pouvez vous poser ?

Lot Numérique est souvent sollicité pour des questions concernant la fibre optique. Voici quelques-unes des questions qui reviennent le plus souvent.

 

Crise
L’OCCAL : une enveloppe de 2,4 M€ pour le Lot

Pendant la période de confinement liée à la crise sanitaire, le conseil des territoires, qui rassemble le Département et toutes les intercommunalités autour de dossiers stratégiques pour le Lot, s’est réuni à plusieurs reprises en visioconférence. Parmi les sujets abordés, celui du devenir du secteur touristique est très vite apparu comme primordial.
Toutes les collectivités lotoises ont donc décidé, dès le 16 avril 2020, d’abonder le fonds régional L’OCCAL : tous les acteurs participent à hauteur de 3 € par habitant. La Région, la Banque des Territoires, le Département et les intercommunalités apportent chacun 25 % du financement.

Demain le Lot