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Educateur spécialisé au Centre départemental de l’enfance pour le centre parental à Cahors – F/H

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Educateur spécialisé au Centre départemental de l’enfance pour le centre parental à Cahors – F/H

Vous avez à cœur de vous investir pleinement dans les missions de protection de l’enfance et d’accompagner les adolescents accueillis au sein d’un Centre départemental de l’enfance ?

Alors rejoignez nos équipes dans une structure à taille humaine !

MODALITES CONTRACTUELLES
  • Si vous êtes fonctionnaire ou lauréat du concours sur titre, par voie statutaire,
  • Si vous n’êtes pas fonctionnaire, en CDD de 3 ans renouvelable, avec possibilité de titularisation dans la Fonction Publique Hospitalière par le biais d’un concours sur titre.
CONTEXTE ET MISSIONS

La Solidarité est une mission phare du Département, qui œuvre chaque jour auprès des personnes les plus vulnérables sur l’ensemble de son territoire.

Au sein de la direction des Solidarités départementales, le Centre départemental de l’enfance du Lot, c'est :

  • Un accueil d’urgence pour les mineurs connaissant de graves difficultés sociales ou psychologiques et placés par décision de justice ou par le Département en accord avec les parents. Pendant leurs séjours, qui durent de 3 à 6 mois, ils sont accompagnés par une équipe de professionnels chargée de faire un examen approfondi de leurs situations, puis de proposer une orientation adaptée.
  • Des mineurs non accompagnés en attente d’orientation vers un lieu de vie pérenne
  • Un centre parental est un lieu de séjour pour des couples, des femmes enceintes, ou des mères d’enfants de moins de 3 ans, en grande détresse. Elles sont soutenues, le temps de traverser un cap difficile et de retrouver progressivement leur indépendance.

Vos principales activités ?

Au sein du centre parental, vous :

  • concevez, conduisez et accompagnez au quotidien des actions éducatives et sociales de familles (mères-enfants, pères) en difficulté dans le  lien à leur enfant, le développement de leurs capacités de socialisation, d'autonomie, d'intégration ou d'insertion,
  • évaluez et proposez des orientations eu égard aux besoins de l'usager dans le cadre de ses missions de prévention et de protection de l'enfance.

Vous pouvez être amené à intervenir au sein des deux unités en fonction des besoins et des nécessités de service.

VOTRE PROFIL

Diplôme d'état exigé d'Educateur spécialisé ou Moniteur-éducateur, titulaire du permis B.

Votre sens de l’écoute, votre empathie et votre excellent relationnel sont vos atouts pour créer et développer une relation de confiance.

Votre plus ? Votre goût pour le travail en équipe.

QUOTITE ET LIEU DE TRAVAIL
  • Poste à temps complet.
  • Poste basé au CDE, au bord du Lot, dans des locaux récents, agréables et fonctionnels, situés au 327 chemin du Communal à Cahors (46000).
  • La commune de Cahors bénéficie également d’un réseau gratuit de lignes de bus. Arrêts à proximité du CDE.
  • Stationnement possible et gratuit sur place.
REMUNERATION

Selon la grille indiciaire de la FPH + prime Ségur de 183 euros / mois.

Vous avez des enfants à charge ?

Que vous soyez fonctionnaire ou non, vous pourrez bénéficier d’un « supplément familial de traitement ». Il s’additionne aux allocations familiales.

MODALITES DE TRAVAIL ET AVANTAGES
  • Des modalités de travail favorables à un équilibre vie personnelle / vie professionnelle : 25 jours de congés annuels (+3) + 28.5 jours de RTT.
  • Une participation à la prise en charge de votre mutuelle santé et / ou prévoyance
  • Une formation continue tout au long de votre carrière professionnelle, des GAPP mensuels
  • De possibilités d’évolution en interne
  • Une participation aux frais de transports domicile / travail si vous utilisez les transports en commun ou covoiturez.
VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS ?

N’hésitez pas à contacter Emilie Michelin, directrice du CDE au 05 65 53 51 91.

Cette offre vous intéresse et vous vous reconnaissez dans ce portrait ?
Postulez ci-dessus avant le Vendredi 25 Octobre 2024.
Rencontrons-nous, échangeons et retrouvons-nous sur nos projets respectifs !