Vous êtes ici

éducation
Education : tout pour la jeunesse

Parce que les jeunes Lotois doivent bénéficier des meilleures conditions pour apprendre, des investissements sont engagés pour la modernisation des collèges dont le Département à la charge, et des opérations innovantes comme Ordi’Lot ou Cyclo Moto Lot profitent à de nombreux élèves.

Chaque jour, près de 200 agents du Département entretiennent les bâtiments, concoctent le menu du repas de midi…

Le Département s’implique aussi dans le développement de l’offre universitaire.

Actualités et évènements
Quinzaine du Service Civique en Occitanie
Engagez-vous !

Vous êtes actuellement en service civique ? Vous avez entre 16 et 25 ans et vous êtes motivés pour vous engager dans une misson de volontariat ? Vous êtes tuteurs et vous souhaitez échanger sur votre expérience ? Vous représentez une association, une collectivité, un établissement public et l'aventure service civique vous tente ? Venez participer le mercredi 28 juin 2017 à la Journée de l'Engagement organisée par les services de l'Etat et la Ligue de l'enseignement à Cahors, avec le concours de nombreux partenaires.

Rencontre départementale de chorales
Le concert « Lot of music » des collégiens

Plus de 250 collégiens se sont produits sur la scène du parc des expositions du Grand Cahors, ce mardi 13 juin 2017, pour un concert intitulé « Lot of Music ». Venus de onze collèges du Lot, accompagnés par les orchestres d’Olivier-de-Magny de Cahors et de Masbou-Figeac, ils ont mêlé blues, rythmes africains ou jazz en écho aux grands festivals du Lot. Et ils ont rendu hommage aux chanteurs qui ont eu des attaches dans le département, tels Léo Férré et Nino Ferrer… Sans oublier la musique traditionnelle occitane qui a complété cette promenade dans l’univers musical lotois, programmée dans le cadre de la convention d’action culturelle mise en œuvre entre le Département et l’Inspection académique.

 

Chauffage
Fioul : Département, pompiers et collèges regroupent leurs achats

Le Département, les pompiers du Lot et plusieurs collèges (Bretenoux, Cajarc, Castelnau-Montratier, Bagnac, Figeac, Gourdon, Gramat, Latronquière, Martel, Prayssac, Puy-l’Evêque, Salviac, Souillac et Vayrac) se regroupent pour faire baisser leurs factures de chauffage.

Demain le Lot