Vous êtes ici

éducation
Education : tout pour la jeunesse

Parce que les jeunes Lotois doivent bénéficier des meilleures conditions pour apprendre, des investissements sont engagés pour la modernisation des collèges dont le Département à la charge, et des opérations innovantes comme Ordi’Lot ou Cyclo Moto Lot profitent à de nombreux élèves.

Chaque jour, près de 200 agents du Département entretiennent les bâtiments, concoctent le menu du repas de midi…

Le Département s’implique aussi dans le développement de l’offre universitaire.

Actualités et évènements
Covid-19
Ordi'Lot : livraisons exceptionnelles au domicile des familles

Ordi’Lot : compte-tenu du contexte sanitaire, le Département a décidé de ne pas procéder aux distributions des ordinateurs dans les collèges comme habituellement. Pour les élèves de 6ème, les Ordi’Lot sont livrés exceptionnellement au domicile des familles. 875 Ordi’Lot seront ainsi envoyés au cours des prochaines semaines. Un courriel a été adressé aux familles concernées.
Pour les élèves de 5ème, 4ème et 3ème qui ont souhaité bénéficier d’Ordi’Lot cette année, le mode de distribution sera décidé ultérieurement en fonction de l’évolution de la situation.

Gestes barrières
Une nouvelle distribution de masques dans les collèges

Le Département du Lot va fournir, à nouveau, à chaque collégien deux masques en tissu réutilisables. Les équipes du Département livreront ces masques barrières dans tous les collèges du Lot – publics et privés - le 2 novembre 2020 pour que les établissements puissent ensuite procéder à la distribution. Cela représente 14 000 masques qui seront une nouvelle fois mis à la disposition des élèves de la 6ème à la 3ème, après une première distribution déjà effectuée début septembre. La dotation comprend un lot de masques s’adaptant aux petites morphologies

Commémoration
Une plaque en mémoire de Léon Gambetta … au collège Gambetta à Cahors

L’oubli est réparé. Une plaque commémorative (il n’y en avait pas) sera posée à l’entrée du collège Gambetta à Cahors. Elle a été inaugurée ce mercredi 7 octobre 2020. Elle honore Léon Gambetta, ancien élève (de 1851 à 1856) de cet établissement qui porte son nom depuis 1888.

Demain le Lot