Vous êtes ici

éducation
Education : tout pour la jeunesse

Parce que les jeunes Lotois doivent bénéficier des meilleures conditions pour apprendre, des investissements sont engagés pour la modernisation des collèges dont le Département à la charge, et des opérations innovantes comme Ordi’Lot ou Cyclo Moto Lot profitent à de nombreux élèves.

Chaque jour, près de 200 agents du Département entretiennent les bâtiments, concoctent le menu du repas de midi…

Le Département s’implique aussi dans le développement de l’offre universitaire.

Actualités et évènements
Cahors
Conférence : l'art est dans mon collège

Les établissements scolaires recèlent parfois des œuvres qui sont un témoignage de l’évolution de l’art contemporain depuis les années 1950. Ces créations ont été réalisées au titre du  « 1 % artistique », dispositif qui oblige à consacrer 1 % des sommes investies dans la construction d’un établissement à une œuvre d’art. Proposée par le Département du Lot, la conférence « l’art est dans mon collège (petite histoire du  1% artistique) » mettra en lumière ces œuvres, le mardi 15 septembre 2020, à 20h30, espace des congrès Clément-Marot à Cahors (entrée libre).

Collèges
L’aide du Département aux actions éducatives

La rentrée scolaire est l’occasion de mettre en avant le projet éducatif départemental. Depuis de nombreuses années, le Département intervient dans les collèges dans le domaine de la culture sous toutes ses formes, de l’environnement et du développement durable, du patrimoine, de la citoyenneté ou encore l’orientation des collégiens. La jeunesse étant la priorité du Département, il a engagé un travail d’élaboration d’un projet éducatif départemental.

Rentrée scolaire
Collèges : « mettre nos collégiens dans les meilleures conditions d’apprentissage »

Ce mardi 1er septembre 2020, jour de la rentrée scolaire, Serge Rigal, président du Département du Lot, s’est rendu successivement dans les collèges de Prayssac, Figeac et Lacapelle-Marival, en compagnie de Marc Gastal, vice-président du Département en charge de la jeunesse, et des conseillers départementaux.

Demain le Lot