Vous êtes ici

éducation
Education : tout pour la jeunesse

Parce que les jeunes Lotois doivent bénéficier des meilleures conditions pour apprendre, des investissements sont engagés pour la modernisation des collèges dont le Département à la charge, et des opérations innovantes comme Ordi’Lot ou Cyclo Moto Lot profitent à de nombreux élèves.

Chaque jour, près de 200 agents du Département entretiennent les bâtiments, concoctent le menu du repas de midi…

Le Département s’implique aussi dans le développement de l’offre universitaire.

Actualités et évènements
JO des collèges
Jeux, fête et matchs

Le parcours de la flamme, la lecture du serment olympique, un spectacle de danse et la Marseillaise entonnée par le public : c’est une véritable cérémonie d’ouverture qui a donné le coup d’envoi des jeux olympiques des collèges du Lot, le 17 juin dernier à Cahors. Organisé durant trois jours par l’Union nationale du sport scolaire (UNSS) et le Département, cet événement inédit a rassemblé près de 450 collégiens venus de tout le Lot.

Du 17 au 19 juin 2024
JO des collèges du Lot : comme les grands !

A l’approche des JO de Paris, l’Union nationale du sport scolaire (UNSS) et le Département du Lot organisent à Cahors un rendez-vous sportif avec 24 équipes et près de 450 collégiens venus de tout le Lot (niveau benjamins et minimes).

Au programme : trois jours de compétitions sportives, du 17 au 19 juin 2024, sur les installations sportives de Cahors : stade Lucien-Desprats, gymnase Cabessut, piscine Divonéo, stade Pierre-Ilbert.

récompense
Le prix Green Planet Building décerné au collège de Bretenoux

Le nouveau collège de Bretenoux est lauréat du prix Green Planet Building 2024. Le projet architectural conçu par l'équipe Dietrich-Untertrifaller Architectes, associée au cabinet figeacois PhBa, a été récompensé pour son efficacité énergétique : ce prix décerné en Autriche vise à encourager les initiatives ayant pour objectif la protection du climat dans le domaine de la construction et de l'immobilier.