Vous êtes ici

éducation
Education : tout pour la jeunesse

Parce que les jeunes Lotois doivent bénéficier des meilleures conditions pour apprendre, des investissements sont engagés pour la modernisation des collèges dont le Département à la charge, et des opérations innovantes comme Ordi’Lot ou Cyclo Moto Lot profitent à de nombreux élèves.

Chaque jour, près de 200 agents du Département entretiennent les bâtiments, concoctent le menu du repas de midi…

Le Département s’implique aussi dans le développement de l’offre universitaire.

Actualités et évènements
Accueil
Quarante collégiens de Castelnau-Montratier en visite

Les élèves du collège Emile-Vaysse à Castelnau-Montratier sont venus passer une après-midi sur le site de l’Hôtel du Département à Cahors, ce vendredi 23 mars 2018.

Instruction civique
Trente-deux collégiens découvrent le Département

C’est une séance d’instruction civique très concrète : régulièrement, le Département accueille des collégiens, l’occasion de leur présenter les missions et le fonctionnement de la collectivité. Ce mardi 6 mars 2018, 32 délégués de classe des collèges Jean-Monnet de Lacapelle-Marival et La Châtaigneraie de Latronquière ont passé la matinée à l’Hôtel du Département à Cahors. Ils ont été accueillis par Catherine Prunet, vice-présidente du Département chargée de la vie associative, du sport et de la culture.

Carte scolaire
Les conseillers départementaux soutiennent le combat pour les écoles

Les conseillers départementaux du Lot ont voté à l’unanimité une motion relative au projet de carte scolaire pour la rentrée 2018/2019, ce jeudi 1er février 2018. Juste avant, au cours d’une conférence de presse, ils ont expliqué leur position. Au nom de la défense de la ruralité, tous ont refusé « la logique comptable » concernant la prochaine carte scolaire qui prévoit la fermeture de 17 postes dans les écoles du Lot.

Demain le Lot