Vous êtes ici

éducation
Education : tout pour la jeunesse

Parce que les jeunes Lotois doivent bénéficier des meilleures conditions pour apprendre, des investissements sont engagés pour la modernisation des collèges dont le Département à la charge, et des opérations innovantes comme Ordi’Lot ou Cyclo Moto Lot profitent à de nombreux élèves.

Chaque jour, près de 200 agents du Département entretiennent les bâtiments, concoctent le menu du repas de midi…

Le Département s’implique aussi dans le développement de l’offre universitaire.

Actualités et évènements
restauration scolaire
Toutes les cuisines du monde au collège de Lacapelle-Marival

L’équipe des agents du Département du Lot en charge de la cuisine du collège de Lacapelle-Marival concocte des menus du monde « 1 jour = 1 continent » à l’occasion de la semaine du goût (semaine du 11 octobre 2021).

Cette initiative illustre la volonté du Département de développer la qualité de la restauration scolaire : plus de 2,5 millions d’euros sont consacrés chaque année par le Département au financement de la restauration des collégiens (et un fonds de 100 000 euros vient d’être décidé pour renforcer l’achat local).

 

Conseil départemental
Restauration scolaire: l’approvisionnement en produits locaux et de qualité est une priorité

Pour amplifier la démarche du Département en faveur des circuits courts, les conseillers départementaux du Lot ont voté à l’unanimité la création d’un fonds de 100 000 € afin de développer l’achat de proximité des collèges, lors de la séance du Conseil départemental du Lot du lundi 4 octobre 2021.

Puy-L’Evêque, Latronquière et Souillac
Collèges : visites de rentrée pour les élus

Ce jeudi 2 septembre 2021, jour de la rentrée scolaire, Serge Rigal, président du Département du Lot, s’est rendu dans les collèges de Puy-L’Evêque, Latronquière et Souillac, en compagnie de Catherine Prunet vice-présidente du Département en charge de la Culture, de l’Education et de la Jeunesse, et des conseillers départementaux. L’occasion de faire le point sur les actions en place, de rencontrer les personnels et de suivre les chantiers destinés à améliorer les conditions d’accueil des élèves dans ces bâtiments dont le Département à la charge.