Vous êtes ici

environnement
L’environnement : un atout à préserver

Dans un département rural comme le Lot, les espaces naturels couvrent 70 % du territoire. Plus qu’un cadre de vie privilégié, c’est un véritable atout, indispensable au développement d’activités comme l’agriculture ou le tourisme. Mais cet environnement exceptionnel est fragile. Agir aujourd’hui pour le préserver, c’est travailler pour l’avenir.

Le Département est un acteur au quotidien du développement durable, en organisant les cohérences avec ses partenaires, en mutualisant les moyens, en accompagnant des projets, en donnant l’exemple…

Actualités et évènements
Animations
Espaces naturels sensibles : deux matinées de découverte

Découvrir les plantes ou les oiseaux qui nous entourent ? Le programme d’animations gratuites proposées par le Département du Lot au sein des Espaces naturels sensibles du Lot se poursuit.

Agenda
Lacs de Saint-Namphaise et oiseaux nocturnes au programme des Espaces naturels sensibles

[MISE A JOUR 16 JUIN 2021] Le Département du Lot propose deux animations gratuites au sein des espaces naturels sensibles du Lot :

Conseils d'une photographe
Espaces naturels sensibles : comment ramener de belles photos de vos balades ?

Les animations gratuites au sein des Espaces naturels sensibles du Lot reprennent cette semaine. Une balade photographique est proposée dans la vallée de l'Ouysse, le samedi 22 mai 2021 à partir de 8 h 45 à Calès. Etude de la lumière, cadrage, composition de l'image, créativité avec la profondeur de champ ou le temps de pose : la photographe Annie Decupper vous guidera dans vos prises de vues ... Les photographies seront visionnées à la fin de l'atelier et vous seront envoyées après quelques retouches si nécessaire.