Vous êtes ici

environnement
L’environnement : un atout à préserver

Dans un département rural comme le Lot, les espaces naturels couvrent 70 % du territoire. Plus qu’un cadre de vie privilégié, c’est un véritable atout, indispensable au développement d’activités comme l’agriculture ou le tourisme. Mais cet environnement exceptionnel est fragile. Agir aujourd’hui pour le préserver, c’est travailler pour l’avenir.

Le Département est un acteur au quotidien du développement durable, en organisant les cohérences avec ses partenaires, en mutualisant les moyens, en accompagnant des projets, en donnant l’exemple…

Actualités et évènements
Inscrivez-vous !
Espaces naturels sensibles : les animations gratuites redémarrent

Mises en sommeil à cause de la crise sanitaire, les animations gratuites proposées par le Département du Lot au sein des Espaces naturels sensibles reprennent.

Pour participer, il suffit de réserver en ligne pour les premiers rendez-vous de l'année en cliquant-ici

Le lieu de l’animation vous sera communiqué après l’inscription. Attention, le nombre de places est limité. Il est demandé aux participants de porter un masque.

Qualité des eaux de baignade
Inf’eau loisirs : un bulletin publié chaque jour

L’été pointe le bout de son nez et amène avec lui l’envie de pratiquer des activités aquatiques et de profiter des baignades naturelles. Avec 350 km de rivière et une très bonne qualité des eaux naturelles, le Lot offre un cadre privilégié à qui veut se baigner ou embarquer à bord d’un canöe.

INCIVILITÉS
Les masques n’ont pas leur place au bord des routes

Les équipes du Département en charge des routes retrouvent actuellement un nombre important de masques usagés dans les bas-côtés et les fossés. Ces masques sont certes jetables mais cela ne signifie pas qu’ils peuvent être jetés n’importe où…

Comme tous les déchets qui pourraient être contaminés (gants, mouchoirs, lingettes…), ces masques doivent être mis dans un sac avec les ordures ménagères.

Demain le Lot