Vous êtes ici
D’Architecte, je suis devenu Alchitecte…je réalise des « nids en bois » baptisés mobzen depuis plus de dix ans…et d’autres projets avec art !!! ma devise est : « Plus d’Art, moins de Chitecture ».
j’ai participé à des installations artistiques : « fenêtre sur cour » au château d’Assier, la fontaine aux pèlerins et le cadran solaire : « vivere memento » à Figeac.
Recherches graphiques : je produis des dess(e)ins sur le vif (capter l’éphémère du présent !) de l’humain au pluriel, vu de dos, attiré par les artistes en général théâtre, musique et caetera). Voilà mon sujet de prédilection…
J’ai créé le « manuscrit de phi-jacques, figeac » en rouleau de 4,20m de long et en codex en 2012. Il exprime mes recherches en ésotérisme traditionnel, géométrie sacrée appliquée à figeac, rocamadour, carennac etc.
En 2013, j’ai produit deux triptyques sur le thème de « réflexions » : al kemit à référence égyptienne avec osiris, isis & nephtys et al chemya sur l’alchimie du moyen âge avec l’androgyne , le roi & la reine réunis…particularité de ces triptyques : un miroir recto & verso permet de multiplier selon les points de vue la perception de la « réalité ».
, le « rébus des cités du quercy » qui vient d’être présenté à gindou le temps du festival de cinéma. C’est une traduction en 3d (puis par photographie en 2d) du nom de cités d’ici en rébus, langue des oiseaux ou cabale phonétique ( par exemple un K en or donne cahors etc)… work in progress.