Vous êtes ici

le département
Travailler au Département du Lot
Gestionnaire paie – H/F

Le Département du Lot recrute par voie statutaire (à défaut contractuelle) 1 gestionnaire paie – H/F - Catégorie B – Filière administrative de la FPT

Quotité de travail : 100%                

Résidence administrative : CAHORS

Mission

Porteur de projets de territoire au côté des acteurs locaux, le Département du Lot s’engage chaque jour auprès de tous ses habitants.

Nos valeurs ?

Intérêt général - Efficacité – Respect - Esprit d’équipe

Au sein du service Gestion du personnel, vous :

  • gérez les différentes étapes de la paie, de la saisie jusqu'au mandatement dans le respect des échéances,
  • réalisez les opérations de contrôle de la paie, en lien avec les gestionnaires de carrière,
  • assurez le suivi du régime indemnitaire,
  • maintenez et développez le SIRH pour le domaine de la paie,
  • réalisez des études d'impacts sur la masse salariale,
  • informez et conseillez les personnels et encadrants.

Profil recherché

De formation Bac+2 en gestion de la paie, vous disposez d’une 1ère expérience en collectivité territoriale.

Activités principales

  • Gérer la paie

Collecter les éléments de la paie

Préparer, suivre et encadrer le calcul et l'exécution de la paie

Participer aux opérations de contrôle de la paie et vérifier la bonne application des astreintes et heures supplémentaires

Assurer le suivi du régime indemnitaire (RIFSEEP)

Structurer les échéanciers de paie

Préparer les états de charges sociales et gérer les anomalies des déclarations (CNRACL, IRCANTEC, DSN)

Intégrer et contrôler les données liées au prélèvement à la source

Etablir des attestations diverses (CCP, SFT)    

  • Suivre et contrôler l'exécution budgétaire de la paie

Procéder à l'interface comptabilité de la paie dans GRAND ANGLE et Xémélios avant le mandatement de la paie                                

Générer le fichier de la bande informatique du net à payer aux agents

Réceptionner, vérifier, enregistrer et classer les pièces comptables

Gérer les engagements, liquider les paiements 

  • Maintenir et développer le SIRH dans le domaine de la paie

Procéder aux tests des nouvelles versions du logiciel SIRH     

Assurer le paramétrage fonctionnel

  • Réaliser des études ponctuelles d'impact sur la masse salariale
  • Informer et conseiller les personnels et encadrants

Informer et expliquer l’application de la réglementation et les procédures aux agents et aux encadrants

Examiner les demandes individuelles pour conseiller la hiérarchie

Compétences professionnelles et techniques attendues

Connaissance des statuts des fonctions publiques territoriale et d'état

Connaissance de la charte administrative de la collectivité        

Connaissances en bureautique : Word, Excel, Powerpoint, Outlook      

Connaissance des applications métier : CIRIL, GRAND ANGLE, Xémélios

Connaissance des dispositions légales et réglementaires en matière de charges salariales       

Connaissance des règles budgétaires et comptables de la M52

Connaissance de la règlementation et de la procédure relatives aux astreintes  

Capacité à être force de proposition    

Capacité à accueillir, écouter et renseigner       

Capacité à s'organiser, prioriser les activités et respecter les délais      

Capacité à rendre compte

Capacité d'analyse, de synthèse et rédactionnelle        

Sens du service public                                                                                                                      

Discrétion                                                                                                                             

Esprit d'initiative et autonomie 

Aptitude au travail en équipe    

Aptitudes relationnelles                                                                                                                     

Rigueur                                                                                                                     

Réactivité                                                                                                                              

Disponibilité                                                                                                                          

Capacité d'écoute et de dialogue                                                                                                       

Pour en savoir plus sur le poste :

Anne CAPART – 05 65 53 42 30

Chef du service Gestion du personnel

Pour poser candidature :

Lettre de motivation + CV (+ pour les fonctionnaires votre dernier arrêté de situation administrative et vos 3 dernières évaluations annuelles) à adresser avant le 20 septembre 2021 à recrutementCD46@lot.fr