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Infirmier puériculteur – accompagnement renforcé des familles monoparentales – F/H
Le Département du Lot recrute un Infirmier puériculteur – accompagnement renforcé des familles monoparentales – F/H
Protection et promotion de la santé.
Soins paramédicaux courants et spécialisés.
Travail de prévention en équipe pluridisciplinaire.
Vous avez envie de changement et vous vous reconnaissez dans ce portrait ? Alors, rejoignez l’équipe Protection maternelle et infantile !
- Si vous êtes fonctionnaire : par voie de détachement d’une durée de 3 ans.
- Si vous n’êtes pas fonctionnaire : en contrat de projet d’une durée de 3 ans.
Dans le cadre du contrat local des Solidarités, le Département déploie une mission d'accompagnement renforcé en direction des familles monoparentales en situation de précarité avec des enfants de plus d'un an.
Il s'agira sur une période de 3 ans, en plus des missions habituelles d’un infirmier puériculteur :
- de construire un partenariat resserré autour des familles accompagnées, afin de proposer un accompagnement plus global de la famille sur des besoins identifiés et de l'orienter vers les partenaires pertinents pour lui permettre d'améliorer sa situation (santé, emploi, logement, modes d'accueil....),
- de pouvoir évaluer l'intérêt de cette expérimentation à travers le suivi d'indicateurs objectivés dans l'hypothèse d'une généralisation du dispositif.
Sous la responsabilité de votre chef de service, vous :
- contribuez à la protection et à la promotion de la santé de l'enfant de 0 à 6 ans et de sa famille dans ses différents milieux de vie,
- conseillez et accompagnez les parents en les écoutant, les aidant à reconnaitre et interpréter leurs difficultés,
- effectuez les bilans de santé des enfants de 3 à 4 ans en écoles maternelles,
- participez à la surveillance et à la protection des mineurs en danger ou qui sont susceptibles de l'être.
Titulaire impérativement d’un diplôme d’État d’infirmier/puériculteur, vous disposez de préférence d’une 1ère expérience en PMI et d’une réelle appétence pour le travail en équipe pluridisciplinaire.
Permis B obligatoire.
Votre plus ? Vos connaissances du cadre juridique et réglementaire de l’action médico-sociale et de textes qui régissent les modes d’accueil de la petite enfance éclaireront votre travail au quotidien.
- Poste à temps complet.
- Poste basé à l’Hôtel du Département, dans des locaux récents, agréables et fonctionnels, situés Avenue de l’Europe-Regourd à Cahors (46000), dont la construction s’est inscrite dans une démarche environnementale responsable et soucieuse de l’intégration paysagère.
- Stationnement possible et gratuit sur place.
- La commune de Cahors bénéficie également d’un réseau gratuit de lignes de bus. Arrêt à proximité.
Vous êtes fonctionnaire ?
Catégorie A de la filière médico-sociale de la FPT.
Régime indemnitaire : 490 € bruts mensuels.
Vous n’êtes pas fonctionnaire ?
Vos années d’expérience sont prises en compte pour déterminer le niveau de votre rémunération !
Régime indemnitaire : 490 € bruts mensuels.
Vous avez des enfants à charge ?
Que vous soyez fonctionnaire ou non, vous pourrez bénéficier du SFT (supplément familial de traitement). Il s’additionne au montant des allocations familiales.
- Des modalités de travail favorables à un équilibre vie personnelle / vie professionnelle : 25 jours de congés par an ; 28,5 de RTT ; Compte Epargne Temps ; jusqu’à 4 jours de télétravail par mois.
- Une formation continue tout au long de votre carrière professionnelle.
- De multiples possibilités d’évolution en interne.
- Participation sous conditions, aux frais de transports domicile / travail (abonnements de transports en commun, forfait mobilités durables).
- Restaurant administratif ou tickets restaurant ; smartphone professionnel/personnel.
- Des prestations sociales individuelles : adhésion du Département au CNAS, participation à la prise en charge de votre mutuelle santé et/ou prévoyance.
- Des activités et des loisirs à tarifs avantageux pour tous grâce à une équipe d’agents bénévoles organisés en association du personnel.
N’hésitez pas à contacter Axel Hauffman, chef du service administratif Protection maternelle et infantile au 05 65 53 44 95.
Cette offre vous intéresse et vous vous reconnaissez dans ce portrait ?
Postulez ci-dessus avant le Mercredi 30 Octobre 2024.
Rencontrons-nous, échangeons et retrouvons-nous sur nos projets respectifs !