Vous êtes ici
Si on vous demande pourquoi je peins, ce doit être parce que je suis motivée par une réaction à la lumière, le changement des couleurs à cause de la lumière, la façon dont la lumière anime un espace ou également la lumière intérieure. Il y a un côté spirituel dans mes recherches. J’utilise plusieurs techniques : huile, aquarelle, pastel et aussi des installations. Mon expérience tant du théâtre que comme architecte d’intérieur ont une influence croissante sur mon travail.
Les intérieurs qui m'inspirent peuvent être rustiques, modernes, intimes ou grandioses. Chargés d'histoire, ce sont des espaces où on peut rêver. Je m’imprègne de l'ambiance, je veux que le spectateur puisse y entrer.
Dans ces intérieurs, je prends alors conscience de la vulnérabilité humaine que racontent ces espaces habités. Je mets en scène les jeux de la lumière directe qui pénètrent et animent la pièce. Je suis également fascinée par la géométrie du lieu. Je suis sensible aux différentes ambiances apaisantes ou stimulantes qui sont pour moi une source d’inspiration. L’humanité ayant laissé ses traces sur les intérieurs, les portraits sont naturellement une extension de cette recherche artistique.
Je vais plus loin avec les installations: incorporer les choses, les sens, les odeurs, avec des tableaux pour provoquer une expérience chargée.