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Personnes handicapées
Handicap : le Département solidaire

L’accompagnement des personnes handicapées par le Département vise à faciliter leur quotidien et mieux répondre à leurs attentes.

Handicap :
une Maison à votre service

La Maison des personnes handicapées accueille, informe et conseille. Elle est ouverte aux personnes handicapées et à leurs familles, aux professionnels et aux associations. Elle simplifie les démarches et facilite l’accès aux droits et aux prestations, en relation avec les services et organismes compétents. L’enjeu est de construire avec les bénéficiaires un véritable projet de vie.

L’équipe de la Maison des personnes handicapées évalue les situations, et propose des plans d’aide adaptés à la nature ou au degré du handicap.

Où se renseigner ?

Les agents d’accueil de la Maison des personnes handicapées du Lot  vous reçoivent à la MDPH – 304 rue Victor Hugo 46000 Cahors.

Pour prendre rendez-vous, il vous faut

- appeler au 05 65 53 51 40, sur les horaires d’ouverture des bureaux : du lundi au jeudi de 9 h à 12 h  et de 14 h à 17 h et le vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 16 h (attention à compter du 30 mai 2022, la Maison des personnes handicapées du Lot est fermée au public tous les lundis après-midi).

- ou demander un rendez-vous par mail à l’adresse suivante : mdph@mdph46.fr

Se déplacer n’est pas une obligation. Vous pouvez télécharger votre demande ci-dessous, la remplir et l’envoyer par courrier ou par mail à la MDPH.

Les agents de la MDPH peuvent également vous proposer un entretien téléphonique pour vous aider à compléter le formulaire de demande.

 

Comment faire une demande ?
Donnez votre avis sur la maison départementale des personnes handicapées

Une enquête nationale de satisfaction des usagers des maisons départementales des personnes handicapées (MDPH) est lancée sur le site www.mamdph-monavis.fr. Ce questionnaire en ligne - anonyme - permet  aux usagers qui le souhaitent de donner leur avis sur la qualité de service de la MDPH de leur département : accessibilité physique, qualité de l’accueil, qualité d’écoute, réponse aux besoins…

Cette enquête s’adresse tout autant aux personnes qui effectuent des démarches auprès d'une maison départementale des personnes handicapées (MDPH) pour elles-mêmes ou pour un proche.

Accéder au questionnaire : www.mamdph-monavis.fr