Vous êtes ici

Attractivité
Tous ensemble pour un département plus attractif

Le Département du Lot a pour ambition d'attirer de nouveaux actifs et de nouvelles activités en rendant le territoire plus accueillant et attractif, afin de construire son avenir (développement économique, offre de services homogène sur le territoire…).

"Vendre" le Lot,
une question d'image et d'avenir

Pour renforcer l’attractivité du Lot, le Département et la Préfecture, avec le concours des intercommunalités et des chambres consulaires, se sont engagés dans une démarche de marketing territorial.

Le marketing territorial,
c'est quoi ?

Faire du marketing territorial c'est attirer de nouveaux actifs et développer l'offre (de services, de dispositifs innovants et/ou économiques, etc.) au bénéfice du territoire et des habitants.

Faire du marketing territorial, c’est aussi s’interroger sur l’image que l’on souhaite véhiculer de notre territoire à l’extérieur afin d’être plus attractif : c’est définir ensemble des messages forts, nos valeurs, nos atouts, nos spécificités… C’est aussi définir une stratégie de promotion adaptée aux cibles que l’on souhaite attirer (les entreprises, les résidents, les touristes…), déclinable pour l’ensemble des acteurs du territoire.

En savoir plus

Pour mieux comprendre la démarche et suivre son avancement, consultez le site Internet :